IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Méthode propre pour base SQL

Sujet :

Android

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé Avatar de linked
    Profil pro
    Développeur Android
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Android

Informations forums :
    Par défaut Méthode propre pour base SQL
    Bonjour,

J'ai reussit à créer une base de donnés et y ajouter des valeurs mais je me demande quelle est la methode la plus propre(ou pro) pour créer cette base.

Dois je lui dire "fait la au premier lancement de l'appli" et si oui comment, avec des valers stocké dans préferences ?
    Ou dois je l'importer et si oui, ou est elle stocké (celle que mon appli à crée) ?

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Ou dois je l'importer et si oui, ou est elle stocké (celle que mon appli à crée) ?
    mmh... je ne pense pas qu'une application android crée automatiquement une base sqlite. Maintenant, si tu veux réutiliser une base pré existante, c'est à toi de voir ou aller la chercher.

Dois je lui dire "fait la au premier lancement de l'appli" et si oui comment, avec des valers stocké dans préferences ?
    Normalement tu dois pouvoir créer une base vide au lancement d'une activity, dans laquelle tu rangeras tes valeurs au fur et a mesure, lorsque tu en auras besoin.

Si tu as besoin de plus d'aide, envoie plus d'infos !! Parce que la c'est vague quand même....

Profil pro
    Développeur Android
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jilkaren Voir le message
    Bonjour,
    mmh... je ne pense pas qu'une application android crée automatiquement une base sqlite. Maintenant, si tu veux réutiliser une base pré existante, c'est à toi de voir ou aller la chercher.
    Ce serait dans le cas ou je remplit la base au 1er lancement, ca devrait etre le chemin par default que je ne conait pas.

Citation Envoyé par Jilkaren Voir le message
    Normalement tu dois pouvoir créer une base vide au lancement d'une activity, dans laquelle tu rangeras tes valeurs au fur et a mesure, lorsque tu en auras besoin.
    Oui pour ça, pas de soucis. Le problème c'est que la base je veut la créer au debut et plus y toucher(pour le moment). J'arrive à le faire(créer et écrire dedans) mais si je lance une 2nd fois l'apllication, tout est en double puis en triple,etc... sauf si je commente la partie de code qui écrit dans la table.

Donc mon problème est de savoir la meilleur methode pour remplir cette base qu'une seule fois dans le cas ou je voudrais mettre l'application sur le market.
    Sachant qu'un utilisateur ne peut pas commenter le morceau de code qui remplit la table, il faudrait donc faire apel à une fonction(genre remplit_table() ) au premier lancement uniquement.

J'avais pensé à stocker une valeur par default à 0 dans les preferences puis la mettre à 1 après la création/remplissage de la table mais peut etre y a t'il plus simple/propre.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon. Après avoir fait quelques recherches sur le net (j'avoue que les bdd sous android je suis pas un pro) je pense que pour l'utilisation que tu veux en faire, le mieux c'est de créer une classe dédiée pour ta base.

Sinon, au moment de créer ta base de données, tu ne peux pas vérifier si il y en a déjà une ?
    Au pire, lorsque tu crées ta table la première fois, crée une variable (un booléen par exemple) que tu stockes dans les préférences, et par la suite, à chaque fois que tu lanceras ton application, récupère cette variable, et en fonction de sa valeur, tu construis ou non ta base.

Profil pro
    Développeur Android
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Après avoir cherché aussi de mon coté, je n'ai pas vraiment trouvé quelque chose de "propre" pour gérér une base de données. Les 2 parties délicates du codes seraient remplissage initial et update.
    La meilleur solution que j'ai est effectivement d'enregistrer une valeur et de la récuperer pour savoir quel action effectuer.

Discussions similaires

1. Réponses: 14
    Dernier message: 31/10/2014, 09h53
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2010, 18h47
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2010, 18h31
  4. Mouchard pour base SQL
    Par Avatar69 dans le forum Développement
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2010, 10h13
  5. formualaire access pour gerer bases sql server