Bonjour,
J'ai créé un formulaire qui permet répondre à la demande d'applications de clients.
Pour se faire, le client accède à une première page qu'on appelera formulaireApplicationClient.aspx, et il remplit tous les champs dont les valeurs sont ensuite affectées aux attributs d'une classe Application (Application.vb).
Le lien se fait ensuite entre les attributs de la classe Application et la table Application de la base de données par une fonction InsertApplication() qui appelle une procédure stockée avec en paramètre la liste des paramètres de la classe Application précédemment rempli.
L'application sera pris en compte par une équipe de Développeurs (Dev).
Ensuite, j'ai créé 2 pages aspx appelées ConsultationClient.aspx et ConsultationDev.aspx qui permettent au client et aux développeurs de consulter la demande.
J'ai fait deux pages car les libellés visibles ne sont pas les mêmes ( le client ne pourra pas voir par exemple la fiche technique reservé aux développeurs ...)
Dans ces pages, je rempli les libéllés en récupérant l'id de l'application considéré et en remplissant tous les champs avec la valeur des paramètres de l'application donnée.
Seulement voila, lorsque j'essai d'afficher la page ConsultationClient.aspx, je n'ai aucun problème, et quand j'essais d'afficher ConsultationDev.aspx, j'ai ce message d'erreur :
J'ai beau chercher je ne vois pas ...Erreur : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Pour info, je développe avec VBNet, SQL Server 2005, sous VS2008.
J'éspère que vous pourrez m'éclairer !
Merci !
Partager