Je voudrais que mon programme en VB6 envoie, à un moment précis, un mail automatiquement et sans passer par la validation de l'utilisateur. Je travaille sous windows 2000.
Merci
Je voudrais que mon programme en VB6 envoie, à un moment précis, un mail automatiquement et sans passer par la validation de l'utilisateur. Je travaille sous windows 2000.
Merci
Bonjour,
Je veux dire par automatique le fait qu'il s'exécute quand l'utilisateur effectue une action bien précise et sans l'intervention de celui-ci.
Merci d'avance pour toutes réponses
Oui, c'est pour ça que je pensais à propos de WINSOCK, mais si Delbeke a dit que le seul moyen est de piloter outlook c'est peut être pour une certaine raison, du coup, attend un peu pour qu'il clarifie pourquoi il n'a pas proposé autre chose comme WINSOCK, avant que tu te lances dans des recherches en vain. Moi je l'aurai fait avec WINSOCK, mais peut etre Delbeke a compris quelque chose dans ce que tu as dis, que moi j'ai pas compris, ainsi il a trouvé qu'avec WINSOCK ce n'est pas faisable et t'as proposé de chercher à piloter Outlook
J'ai utilisé sa en vba, envoi automatique sans confirmation, et tout ce que j'ai fait en vba j'ai réussi à le convertir en vb6 en utilisant des objets, je te met mon code si jamais sa peut t'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Dim ol As Object Set ol = CreateObject("Outlook.Application") Dim olmail As Object Set olmail = ol.CreateItem(MailItem) With olmail .To = "MAIL1;MAIL2;MAILX" .Subject = "SUJET" .Body = "BLA BLA BLA" _ "ET BLA BLA BLA" _ "ET BLA BLA." .Attachments.Add "c:\PIECE JOINTE.txt" .Send End With Set ol = Nothing Set olmail = Nothing
D'après ce que j'avais compris, il fallait envoyer un mail de relance si on avait pas recu un mail de confirmation
Ce qui impilque que pour détecter si on a reçu la confiormation de chercher dans les messages reçus si on avait ou non la confirmation. Hors les envois de départ ont été fait par outlook, donc c'est dans outlook qu'on doit chercher si un mail a reçu sa confirmation ou pas et eventuellement d'envoyer une relance.
Winsock c'est bien pour envoyer des mails en automatique, mais pour la partie recherche de l'info .....
Partager