Bonjour,

j'essaye de faire un classement de foot.

Lorsqu'on entre le score d'un match, par exemple Marseille 1 1 Caen. j'aimerais que dans la base, le résultat s'inscrive pour que le classement s'actualise.

Mais je n'arrive pas à modifier mes champs lorsque je rentre dans ma condition "else", alors que pour le if, ça marche très bien.

exemple pour une équipe

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
		if(isset($_POST['score_Marseille'])){

echo 'n° journée '.$_POST['journee'];

$sql="SELECT COUNT (*) FROM $stats.calendrier WHERE equipe1='Marseille' AND journee='".$_POST['journee']."' ;";

if(mysql_query($sql)==1){echo "dom";
				$sql1="UPDATE $stats.calendrier set score1='".$_POST['score_Marseille']."' where journee='".$_POST['journee']."' AND equipe1='Marseille' ;";
				mysql_query($sql1) or die (mysql_error());}
			else{
				$sql2="UPDATE $stats.calendrier set score2='".$_POST['score_Marseille']."' where journee='".$_POST['journee']."' AND equipe2='Marseille' ;";
				mysql_query($sql2) or die (mysql_error());
				echo "ext";
			}
		}
Le echo de ext s'affiche très bien.

à noter qu'avant le "count" dans mysql, j'ai tenté des fonctions php, mysql_num_rows, mysql_result, etc... mais en vain.

Le or die (mysql_error()) que j'ai souligné ne m'affiche rien ! Mais aucun update alors que c'est le même code que dans le if. J'ai modifié les 2 champs qu'il fallait c'est tout.

J'espère que vous pourrez m'aider et que c'est une faute évidente que je n'ai pas trouvé.

merci.