Bonjour,
J'ai un problème de compréhension sur les échanges entre ExtJs et php par une requête Ajax.
Voici les éléments :
j'affiche sur une page un gridPanel contenant quelques lignes sur 3 colonnes.
l'utilisateur peut enlever et ajouter des lignes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 var secondGridStore = new Ext.data.ArrayStore({ fields : fields, data : myData2, root : 'records' }); // create the destination Grid var secondGrid = new Ext.grid.GridPanel({ ddGroup : 'firstGridDDGroup', id : 'PRT_choix', store : secondGridStore, columns : cols, enableDragDrop : true, stripeRows : true, title : 'PRT choisis' });
A l'issue de ces modifications, je cherche, par une requête Ajax, à traiter les nouveaux éléments du GridPanel.
C'est là que ça se complique pour moi.
je passe en paramètre à cette requête les données de l'ArrayStore du gridPanel
Seulement voilà, ces données sont en réalité un objet que le php recevant ne semble pas comprendre (impossible de les afficher pour l'instant.)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 function Envoi_choix() { Ext.onReady(function(){ Var les_donnees = Ext.getCmp('PRT_choix').getStore().data; Ext.Ajax.request({ url: 'Peuple_choix_prt.php', method:"POST", success: function(result,request) { Ext.MessageBox.alert(result.responseText); }, failure: function (result, request) { Ext.MessageBox.alert('Problème', result.responseText); }, params: {Liste_choix:les_donnees} }); }) }
Question : quel type de données puis-je me permettre de donner en paramètre au php afin qu'elles soient exploitables?
merci de votre aide
cordialement
Partager