Bonjour à tous ;
je ne sait pas si le sujet résume mon problème mais c'est ce que je souhaiterai de faire en fait voilà si je résume bien ce que je dois faire :
y a une table PoliceClientphp qui relie les clients qui contractent un contrat ou plusieurs contrats (police) auprès des compagnies à partir de 2 intervalles de date , je ne vais pas mettre le formulaire pour les date et la récupération mais voici la requête
numpol : correspond au numéro du contrat donc unique
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $sql = "SELECT NumPol, IDCabinet ,Codeclient,Denomination,Dateeffet,Typedepolice,CodeCompagnie , Codeetatpolice,count(CodeCompagnie) as bilan FROM PoliceClientphp where Dateeffet between #$recherhe# and #$limite# GROUP BY CodeCompagnie,Codeetatpolice,Typedepolice,IDCabinet,Codeclient,Denomination,Dateeffet,NumPol";
CodeCompagnie correspond à l'identification de la compagnie
en effet si on se réfère à ce tableau de $compagnie codeCompagnie correspond aux clés : 116 ..122
j'arrive à afficher les noms des clients et les contrats correctement sauf qu'après je dois faire un bilan sur les compagnies c'est à dire par exemple sur les intervalles de date :
1
2
3
4
5 $compgagnie = array( "116" =>"LA LILLOISE","122"=>"ALLIANZ VIA","124"=>"APG","129"=>"SOLLY AZAR","131"=>"CAMAT ASSURANCES","132"=>"CARDIF","134"=>"CIGNA FRANCE", "135"=>"CONCORDE PLAISANCE","138"=>"ELVIA VOYAGES");
combien pour la compagnie Allianz
combien pour AGF etc ..
y a une vingtaine d'entreprise
comme vous pouvez remarquer j'ai dèjà mis
et il compte le nombre de compagnie sauf que mon but c'est de connaître combien la compagnie AGF apparait dans la table = nombre de contrat chez AGF à vrai le nombre d'occurence
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part count(CodeCompagnie) as bilan
autre idée , c'est que je pensais à faire une sous requête
et voilà , je nesais pas s'il y a un moyen plus simple d'y procéder
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 foreach ($compgagnie as $val=>$donneecompagnie) { $bilan = "Select distinct CodeCompagnie ,count(CodeCompagnie) as bilan FROM PoliceClientphp where Dateeffet between #$recherhe# and #$limite# and CodeCompagnie =$val group by CodeCompagnie"; $resultatbilan = odbc_do($cnx, $bilan) ; while( $result = odbc_fetch_object( $resultatbilan ) ) { switch ($val) { case 116 : $lilloise = $result->bilan; break ; case 122 : $allianz = $result->bilan; break ; case 124 : $apg = $result->bilan; break ; case 1074 : $agfparticulier = $result->bilan; break ; } } } echo 'la valeur particulier'.$agfparticulier."<br />"; break ;
merci d'avance
Partager