Envoyé par
rezuz
mais, par exemple, si je lui envoi un fichier .jpg Il va falloir que de son coté, le client donc, receptionne les paquets et les écrive dans un fichier avec l'extension .jpg, non ? parce que si je lui envoi les paquets il va les recevoir, mais qu'est ce qu'il va en faire ?
EDIT: je confirme que le client doit accepter la connection, sinon on obtient ce message d'erreur
error: [Errno 10060] Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu
C'est ce qu'on appelle le "Serveur" qui accepte la connexion et ce qu'on appelle le "Client" qui en fait la demande. Ce que font client ou serveur des données échangées (et ou ils les trouvent) est définit par le code de l'application.
Exemple: Avec un navigateur Web - le client -, lorsqu'on fait une requête HTTP vers www.google.com:
- le client se connecte au serveur DNS du coin pour savoir a quelle adresse IP correspond à www.google.com,
- il ouvre une connexion TCP/IP vers cette adresse sur le port 80 (http)
- il envoie un message de la forme:
HTTP/1.1 GET /www.google.com
HOST: le host
Accept: text/html; charset="latin-1"
...autres headers...
le "host" retourne (normalement) une réponse contenant une page HTML que le navigateur interprète et affiche - ce qui se traduit généralement par l'envoi et la récupération d'autres messages HTTP
- W
Partager