Bonjour,
je viens de réaliser un tuto d'authentification avec Zend_Auth dont le code principale est le suivant :
Le code fonctionne bien mais j'aurais une question. Admettons que dans mon authentification je souhaite en même temps checker le user, password et un champ actif pour savoir si le compte est actif ou pas ? Que dois-je implementer. J'ai lu dans la doc cet exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Zend_Loader::loadClass('Zend_Auth_Adapter_DbTable'); $dbAdapter = Zend_Registry::get('db'); $authAdapter = new Zend_Auth_Adapter_DbTable($dbAdapter); $authAdapter->setTableName('users'); $authAdapter->setIdentityColumn('username'); $authAdapter->setCredentialColumn('password'); $authAdapter->setIdentity($username); $authAdapter->setCredential($password); $auth = Zend_Auth::getInstance(); $result = $auth->authenticate($authAdapter);
De mon côté mon champ actif est soit vide ou possedant une clé d'activation donc j'ai fais ceci mais ça marche pas
1
2
3
4 $authAdapter = new Zend_Auth_Adapter_DbTable($dbAdapter, 'username', 'password', 'AND actif="true"');
Si quelqu'un saurait m'orienter ? merci
1
2
3
4 $authAdapter = new Zend_Auth_Adapter_DbTable($dbAdapter, 'username', 'password', 'AND activation=""');
Partager