Bonjour a tous,
JE developpe une appli sous VB2008 et je souhaite que mon formulaire se mette a la taille de l ecran de l utilisateur, ceci afin de lui eviter avoir a utiliser les ascenseurs
Merci de vos reponses
Catherine
Bonjour a tous,
JE developpe une appli sous VB2008 et je souhaite que mon formulaire se mette a la taille de l ecran de l utilisateur, ceci afin de lui eviter avoir a utiliser les ascenseurs
Merci de vos reponses
Catherine
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part FormX.WindowState = Maximized
Il suffit de modifier la propriète "windowstate" de votre formulaire et choisir comme valeur "Maximized".
ou bien ajouter cette instruction au load de votre formulaire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Me.WindowState = FormWindowState.Maximized End Sub
J ai mis cette option sur ma fenetre, mais en fait mon pb est plus complique que cela, car il faut que toutes mes fenetres se mettent a la bonne taille. Y a t il une autre soluition que de recuperer en chargement de pgm la taille de l ecran qur lequel on est et adapter par programme les tailles des autres fenetres appelees tout au long de l application?
Merci de vos reponses
Cath
Bonjour,
Essayer ce code il marche tres bien chez moi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Me.Size = New System.Drawing.Size(Screen.PrimaryScreen.WorkingArea.Width, _ Screen.PrimaryScreen.WorkingArea.Height) End Sub
Partager