Bonjour,
Je viens de terminer un applicatif qui fonctionne très bien en mode DEBUG, qu'il soit seul (standalone) ou hosté dans Visual Studio.
Mon problème est que dans la mesure où cet outil est sensé être diffusé dans le cadre de la société, il serait quand même intéressant de compiler cette dernière révision stable en mode RELEASE.
Et c'est là que plus rien ne va.
Je passe donc la solution en Relase, et je lance la génération complète de la solution et là, c'est le drame.
tout d'abord, toutes les dépendances externes genre Office Interop ont été jointes directement dans le projet dans le répertoire bin/debug... ce qui fait désordre... là dessus Visual a légèrement tout faux... il a donc fallut que je remette les dépendances externes de ce genre dans la racine et qu'il fasse référence à cette racine.
Ceci fait, les projets de bases se compiles bien, primitives, outils, interop office, couche métier, couche logique...
Là où plus rien ne va ce sont dans les couches ViewModels (Oui j'utilise le pattern design MVVM)
Dans l'interface final forcément, et surtout dans une lib de ressources graphiques qui contient en plus des graphismes, des dictionnaires de ressources uniquement.
En mode DEBUG cette lib graphique se compile très bien, en mode Release il me sort une erreur pour chaque dictionnaire me disant ceci :
C'est étrange que cela fonctionne bien en mode DEBUG et pas du tout en mode Release quand même...Erreur 4 Erreur de génération inconnue, 'MC3074*: la balise 'ImageBrush' n'existe pas dans l'espace de noms XML 'http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml/presentation'. Ligne 4 Position 3.' G:\Projets\GI Console\GIWpfGraphics\EditeurContrats.xaml 4 3 GIWpfGraphics
Note cette lib a été intégralement écrite à l'aide de Expression Blend 3.
Une autre erreur me dit qu'il ne trouve pas un convertisseur de ressource dans cette même lib alors qu'il y est bel et bien défini...
Enfin cette lib à elle seule fait s'effondrer tout l'édifice et là je ne comprend vraiment pas pourquoi...
Donc si quelqu'un a déjà eu le souci, et a trouvé une solution, je serais très reconnaissant qu'il puisse la partager ici.
Partager