Bonjour,

On m'a conseillez de poster ici.

J'ai un quizz avec plusieurs boutons radio.
Comment dois-je faire pour dire que c'est le texte que la personne a coché que je souhaite voir en couleur? Je souhaite en fait voir la réponse que la personne a choisi en couleur pour bien l'identifier

On m'a parler de <font color="red">blablabla</font> et de javascript

Si quelqu'un peut m'aider svp

Voici le code si sa peut aider :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92

<?php

error_reporting(E_ALL ^ E_NOTICE); // pour éviter certaines erreurs à l'affichage

if (!isset($_POST['result'])) {
    print "<input onclick='history.go(-1)'  type='image' name='image' value='Retour' src='image/boutonretour.gif'/>"; // Bouton Retour
    print '<center><FONT face="French Script MT" size="50" >Initiation : Info De Base</FONT></center><br>'; // Titre du haut de la page
    print "<form id=\"form1\" action=\"{$_SERVER['PHP_SELF']}\" method='post'>";
    print '<b>Nom :</b>   <input type=text name="nom">'; // Champ Nom
    print '<b> Prénom :</b> <input type=text name="prenom"><br><br>'; // Champ Prénom

for ($i=0; $i<count($quizz); $i++) {
      print '<blockquote><span class="orange">';
      print $quizz[$i][0];
      print '</span><br /><br />';

for ($j=1; $j<count($quizz[$i])-2; $j++) {
        $question=$quizz[$i][$j];
        print "<input type='radio' name=\"$i\" checked='checked' value=\"$j\" /> $question<br /> "; // Bouton radio, dernier coché par défaut
      } 
      print "</blockquote>";
    }

print "<input type='hidden' name='result' value='voir' /><br />\n<center>";
    print "<input  type='image' src=image/boutonvalider.gif  value='VALIDER' />"; // Bouton Valider

}else {
      $nom = $_POST['nom']; // On récupère le nom de la personne
    $prenom = $_POST['prenom']; // On récupère le prénom de la personne
  if(($nom!="") && ($prenom!="")) {

print '<center><FONT face="French Script MT" size="50" >Initiation Info De Base : Correction</FONT></center><br>'; // Titre de haut de la page Correction
    $points=0;
    for($i=0; $i<count($quizz); $i++ ) { 
      $mareponse = trim($_POST[$i]);
      print  '<blockquote><span class="orange">';
      print $quizz[$i][0]."</span><br /><br />";
      $numero_bonne=$quizz[$i][count($quizz[$i])-2]; // avant dernière valeur du tableau
      $bonnereponse=$quizz[$i][$numero_bonne]; // Bonne réponse
      if ($mareponse==$numero_bonne) {
        print "<b><u>Réponse</u></b> : Vous avez répondu <b><i>".$bonnereponse."</i></b> et vous avez raison."; // Message si la réponse est correct
        $nombrepoints++;
     }else {
       print "<b><u>Réponse</u></b> :  Vous avez répondu <b>".$quizz[$i][$mareponse]."</b> mais la bonne réponse est <b>".$bonnereponse."</b>  " ; // Message si la réponse est incorrect

}                
     $commentaire=$quizz[$i][count($quizz[$i])-1]; // dernière valeur du tableau
     print "<br />".$commentaire."<br />";      
     print "</blockquote>";
    }

if($nombrepoints==count($quizz)) {
      print"<h1 align='center'>Félicitations Toutes vos réponses sont correctes!</h1>"; // Message si vous avez répondu correctement à toute les questions

}else {
      print "<br /><h1 align='center'>Vous avez la note de $nombrepoints sur ".count($quizz); // Message si il y a minimum 1 erreur

}

// envoi du mail
     $headers ='From: "cyber quizz"<adresse@fai.fr>'."\n";
     $headers .='Reply-To: adresse_de_reponse@fai.fr'."\n";
     $headers .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n";
     $headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';
     $mail = mail('X@X.fr', 'note du quizz [Info De Base]', "$nom  $prenom  a obtenu la note de $nombrepoints sur 10", $headers); // contenu du mail

}else { 
	if(($nom=='')&&($prenom=='')) {
	echo"<script LANGUAGE='JavaScript'>alert('Veuillez remplir les champs Nom et Prenom ');</SCRIPT>";
/* Redirection vers la page precedente  */	
echo"<script LANGUAGE='JavaScript'>window.location='http://127.0.0.1/Projet_Quiz/Utilisateur_Quiz_Des_Initiations/infodebase.php';</SCRIPT>";	
}

if($nom == '') {
echo"<script LANGUAGE='JavaScript'>alert('Veuillez remplir le champ Nom');</SCRIPT>";
/* Redirection vers la page precedente  */	
echo"<script LANGUAGE='JavaScript'>window.location='http://127.0.0.1/Projet_Quiz/Utilisateur_Quiz_Des_Initiations/infodebase.php';</SCRIPT>";		

}
if($prenom == '') {

echo"<script LANGUAGE='JavaScript'>alert('Veuillez remplir le champ Prenom');</SCRIPT>";
}

}
	}
?>