bonjour!
je desire supprimer une ligne selectionnée après clic de mon button suppression.
je vous donne le code de mon button suppression.
il s'efface dans dans mon datagrivew, mais il reste toujrs dans la base sqlserver.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 private void button7_Click(object sender, EventArgs e) { if (MessageBox.Show("Etes vous sur de suprimer l'enregistrement selectionné(s)?", "Erreur de suppression", MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Warning, MessageBoxDefaultButton.Button2, 0, false) == DialogResult.Yes){ string queryString = "SELECT * FROM [Hotel_DB].[dbo].[Personnel]"; try{ using (SqlConnection connection = new SqlConnection(Variable_Methode_Global.GetConnectionString())){ connection.Open(); Variable_Methode_Global.da = new SqlDataAdapter(queryString, connection); Variable_Methode_Global.ds = new DataSet(); Variable_Methode_Global.da.Fill(Variable_Methode_Global.ds, "Personnel"); int cnt = dgview_Personnel.SelectedRows.Count; for (int i = 0; i < cnt; i++){ if (this.dgview_Personnel.SelectedRows.Count > 0 && this.dgview_Personnel.SelectedRows[0].Index != this.dgview_Personnel.Rows.Count - 1){ this.dgview_Personnel.Rows.RemoveAt(this.dgview_Personnel.SelectedRows[0].Index); } } Variable_Methode_Global.da.Update(Variable_Methode_Global.ds.Tables["Personnel"]); } } catch (Exception pb){ MessageBox.Show(pb.Message); } }
Merci pour l'aide Cordialement solaar!
Partager