Bonjour,
Je suis sous VB 2008 Express. Je souhaite récupérer le code d'une page HTML pour extraire des informations.
Pour cela, j'utilise le code suivant :
Quand je tape l'URL directement dans un navigateur, ça fonctionne. Mais quand je récupère la page avec le WebClient, le code HTML est différent de celui de la page du navigateur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 URL_Search = "http://www.siteTest.com./search.php?q=toto" Dim client As WebClient = New WebClient() Dim data As Stream = client.OpenRead(URL_Search) Dim reader As StreamReader = New StreamReader(data) Dim str As String = "" Dim i As Integer str = reader.ReadLine() Do Until str Is Nothing 'Console.WriteLine(str) str = reader.ReadLine() i = InStr(str, "Texte_a_trouver") If i > 0 Then MsgBox("texte trouvé !") End If Loop
Sur certains sites, le code est identique entre le WebClient et le navigateur, mais sur le site auquel je souhaite me connecter, ce n'est pas le cas.
Y a-t-il un moyen simple de récupérer le code HTML exact de la page internet avec le WebClient dans VB.NET ?
Peut-on utiliser le WebClient pour faire croire à la page internet qu'elle est vue par un vrai navigateur ?
Merci d'avance.
Partager