Bonjour,
Voilà, j'ai un petit soucis, j'ai créé un formulaire pour récupérer des devis pour mon entreprise, j'ai un champs date, dedans je souhaite afficher "jj/mm/aaaa", lorsque la personne clique dessus, cela disparait. Juste que là pas de problème, ensuite, quand la personne clique à côté du champs, si elle n'a rien rentré dans le champs, le "jj/mm/aaaa" s'affiche de nouveau, ou alors si elle a rentré une date invalide même chose le "jj/mm/aaaa" s'affiche à nouveau.
J'ai réussi à faire un truc, qui fonctionne en local, mais une fois sur le serveur, ça ne fonctionne plus, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Voici le code:
-Le script JS Pour le Champs Texte:
Le HTML:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 function Date(){ if (document.formulaire.id_45.value.length<10){ document.formulaire.id_45.value='jj/mm/aaaa'; alert("La date n'est pas correcte"); getElementsByClass('id_45'); document.formulaire.id_45.focus(); return false; } else if(document.formulaire.id_45.value.length==0){ document.formulaire.id_45.value='jj/mm/aaaa'; alert("La date n'est pas correcte"); getElementsByClass('id_45'); document.formulaire.id_45.focus(); return false; } init_error('id_45'); if (document.formulaire.id_45.value.length==0) { alert('Vous devez saisir le champ Date prévue d\'Achat : (Format jj/mm/aaaa) ! '); getElementsByClass('id_45'); document.formulaire.id_45.focus(); return false; } if (isNotEmpty(formulaire.id_45.value) && isNotDate(formulaire.id_45.value,'fr')){ alert("La date n'est pas correcte"); getElementsByClass('id_45'); formulaire.id_45.focus(); return false; } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type="text" id="id_45" size="12" maxlength="10" name="id_45" value="jj/mm/aaaa" align="center" class="format" onfocus="id_45.value=''" onblur='Date()'>
J'ai de plus essayé d'ajouté une restriction, pour ne pas pouvoir valider le formulaire si la date inscrite est "jj/mm/aaaa", cependant ça ne fonctionne pas, je pense que ça vient de la ligne qui définie la variable:
-Dans la page du formulaire:
-Dans le fichier .js:
1
2
3
4
5
6 if (isNotEmpty(formulaire.id_45.value) && isNotDate(formulaire.id_45.value,'fr') && isNotDat(formulaire.id_45.value)){ alert("La date n'est pas correcte"); getElementsByClass('id_45'); formulaire.id_45.focus(); return false; }
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var regExpFormatDate=/^([a-zA-Z]|[a-zA-Z]|[a-zA-Z])[\- \/\.]([a-zA-Z]|1[a-zA-Z])[\- \/\.](a-z|A-Z)\d\d$/g;
La page du site où ce trouve le formulaire est la suivante: Les-aquariums.com
1
2
3
4 function isNotDat(valeur) { return doesntMatchRegularExpression(valeur, regExpFormatDate); }
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci, d'avance.
Partager