As-tu regardé le deuxième lien que E.Bzz t'as donnée?oui mais il n'y a plus de fonction?![]()
As-tu regardé le deuxième lien que E.Bzz t'as donnée?oui mais il n'y a plus de fonction?![]()
oui
Qu'est ce qui ne vas pas les crochets? On doit les mettre si il n'y a qu'un paramètre ? Désolé ça vous semble facile très certainement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 function <ident> ([<par1> [,<par2> [..., <parp>]...]){ <corps de function> }
Le reste est bon? Désolé de vous faire perdre votre temps, c'est juste que ça m'énerve de ne pas trouver alors qu'il n'y a qu'une ligne à faire.
Qu'est ce qui ne va pas dans mon code svp? merci d'avance
1
2
3
4
5
6 function bascule(this) { if(this.parentNode.className == 'orange') { this.parentNode.className = '' ; } } (
1
2
3
4
5 function bascule(obj) { if(obj.parentNode.className == 'orange') { obj.parentNode.className = '' ; } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part onclick="bascule(this)"
Relis ce que je t'avais dit à ce sujet, ça devrait éclairer les choses.
1
2
3
4
5 function bascule(param) { if(param.parentNode.className == 'orange') { param.parentNode.className = '' ; } }
Et lis la totalité du 1° lien que je t'ai donné : ça te fera gagner énormément de temps les prochaines fois
A+
ok merci je vais manger la.
Donc si je met le code que tu m'a donner sa marche?
Je test sa juste après.
lol nan je dis sa par ce que c'est bizarre qu'avec ton si beau code que tu m'a éditer ça ne fonctionne pas le fait de mettre en orange ce qu'on coche.
Tu n'as qu'à ajouter un "else" ou parcourir tous les boutons et décolorer ce qui ne sont pas coché.
Une lecture de tutoriel ne te fera pas de mal.![]()
a non ne t'inquiète pas E.bzz ce n'était pas méchant du tout. Désolé ^^
Je vais manger je test sa juste après. Bonne appétit
ok ok je viens de tester je ne comprend pas si je n'ajoute pas la fonction si je clique sur un bouton radio il devient orange si je reclique sur un autre bouton il devient orange également tout en gardant le 1er orange.
Avec la fonction, j'ai beau cliqué partout, pas d'orange. le texte reste en noir.
J'ai bien mis le onclick pourtant
et la fonction entre les balises script dans le head
1
2print "<input type='radio' onclick='bascule(this)' name=\"$i\" checked='checked' value=\"$j\" /> $question<br /> "; // Bouton radio, dernier coché par défaut
J'ai vraiment pas de chance, de quoi se mettre une balle
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <head> <script type="text/javascript"> function bascule(obj) { if(obj.parentNode.className == 'orange') { obj.parentNode.className = '' ; } } </script> </head>![]()
@fado59 soit tu fait un peu d'effort, soit on va tourner en rond, soit je suis à coté de la plaqueEnvoyé par E.Bzz
![]()
en fait voici un exemple :
question 1 : si je coche une réponse elle devient orange, si j'en coche une autre elle devient orange et efface la précédente
question 2 : si je coche une réponse elle devient orange, et la soucis, le orange de la question 1 s'efface.
Donc en gros à la question 10 j'aurais qu'une réponse orange (la 10) si je fais les questions dans l'ordre.
Je ne sais pas si vous comprenez le soucis.
Sa doit être une petite connerie mais quoi..
En gros au final, il ne doit y avoir que 10 réponses en orange 1 par questions.
Casse tête casse tête?
C'est moi qui est mal copié le code ? Je ne vois pas le soucis dans mon code là
J'ai refais la fonction, c'est la même chose.
Merci d'avance pour votre aide
c'est bon j'ai reussi à résoudre mon problème. Il ne me reste plus qu'à cocher non pas le dernier mais le premier bouton par défaut. c'est facile mais avec mon code je n'ai qu'un bouton radio (une boucle) donc je vais voir sa.
Merci de votre aide
EDIT : Comment faire pour checked la première solution de chaque question par défaut? car moi mon code c'est une boucle il n'y a qu'un seul radio.
Merci de votre aide
Comment faire pour cocher le bouton radio 1 de chaque question sachant que dans mon code je n'ai qu'un radio (dans une boucle)
Merci d'avance pour votre aide, j'ai tenté d'essayer, je n'ai pas réussie
Dans la boucle de création:
1
2
3
4
5
6 for ($j=1; $j<count($quizz[$i])-2; $j++) { $question=$quizz[$i][$j]; if($j == 1) { $checked = "checked"} else { $checked = "" }; print "<input type='radio' name=\"$i\" checked=\"$checked\" onclick='basculeOrange(this)' value=\"$j\" /> $question<br /> "; // Bouton radio, dernier coché par défaut }
merci mais apparement ça ne fonctionne pas. le premier bouton n'est pas coché par défaut.
Le code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125 <html> <head> <script> function basculeOrange(elem) { var liste = document.getElementsByTagName('input'); for (var i = 0; i < liste.length; i++) { if (liste[i].type==="radio"){ if(liste[i].checked){ liste[i].nextSibling.className="orange"; }else{ liste[i].nextSibling.className=""; } } } } </script> </head> <body> <?php error_reporting(E_ALL ^ E_NOTICE); // pour éviter certaines erreurs à l'affichage if (!isset($_POST['result'])) { print "<input onclick='history.go(-1)' type='image' name='image' value='Retour' src='image/boutonretour.gif'/>"; // Bouton Retour print '<center><FONT face="French Script MT" size="50" >Initiation : Info De Base</FONT></center><br>'; // Titre du haut de la page print '<center><FONT face="French Script MT" size="5" ><b>Avant de commencer le Quiz, merci de remplir les champs Nom et Prénom</b></FONT></center><br>'; // Titre du haut de la page print '<center><FONT face="French Script MT" size="5" ><b>Vérifiez bien que vous avez répondu à toutes les questions puis valider</b></FONT></center><br>'; // Titre du haut de la page print '<center><FONT face="French Script MT" size="5" ><b>Attention : Toutes les questions ont une réponse cochée par défaut.</b></FONT></center><br>'; // Titre du haut de la page print '<center><FONT face="French Script MT" size="5" ><b>Ce nest pas obligatoirement la bonne réponse.</b></FONT></center><br>'; // Titre du haut de la page print '<center><FONT face="French Script MT" size="5" ><b>1 seule réponse par question est possible.</b></FONT></center><br>'; // Titre du haut de la page print '<center><FONT face="French Script MT" size="5" ><b>Bonne Chance.</b></FONT></center><br>'; // Titre du haut de la page print "<form id=\"form1\" action=\"{$_SERVER['PHP_SELF']}\" method='post'>"; print '<b> Votre Nom :</b> <input type=text name="nom">'; // Champ Nom print '<b> Votre Prénom :</b> <input type=text name="prenom"><br><br>'; // Champ Prénom for ($i=0; $i<count($quizz); $i++) { print '<blockquote><span class="orange">'; print $quizz[$i][0]; print '</span><br /><br />'; for ($j=1; $j<count($quizz[$i])-2; $j++) { $question=$quizz[$i][$j]; if($j == 1) { $checked = "checked" ; } else { $checked = "" ; } print "<input type='radio' name=\"$i\" checked=\"$checked\" onclick='basculeOrange(this)' value=\"$j\" /> $question<br /> "; // Bouton radio, dernier coché par défaut } print "</blockquote>"; } print "<input type='hidden' name='result' value='voir' /><br />\n<center>"; print "<input type='image' src=image/boutonvalider.gif value='VALIDER' />"; // Bouton Valider }else { $nom = $_POST['nom']; // On récupère le nom de la personne $prenom = $_POST['prenom']; // On récupère le prénom de la personne if(($nom!="") && ($prenom!="")) { print '<center><FONT face="French Script MT" size="50" >Initiation Info De Base : Correction</FONT></center><br>'; // Titre de haut de la page Correction $points=0; for($i=0; $i<count($quizz); $i++ ) { $mareponse = trim($_POST[$i]); print '<blockquote><span class="orange">'; print $quizz[$i][0]."</span><br /><br />"; $numero_bonne=$quizz[$i][count($quizz[$i])-2]; // avant dernière valeur du tableau $bonnereponse=$quizz[$i][$numero_bonne]; // Bonne réponse if ($mareponse==$numero_bonne) { print "<b><u>Réponse</u></b> : Vous avez répondu <b><i>".$bonnereponse."</i></b> et vous avez raison."; // Message si la réponse est correct $nombrepoints++; }else { print "<b><u>Réponse</u></b> : Vous avez répondu <b>".$quizz[$i][$mareponse]."</b> mais la bonne réponse est <b>".$bonnereponse."</b> " ; // Message si la réponse est incorrect } $commentaire=$quizz[$i][count($quizz[$i])-1]; // dernière valeur du tableau print "<br />".$commentaire."<br />"; print "</blockquote>"; } if($nombrepoints==count($quizz)) { print"<h1 align='center'>Félicitations Toutes vos réponses sont correctes!</h1>"; // Message si vous avez répondu correctement à toute les questions }else { print "<br /><h1 align='center'>Vous avez la note de $nombrepoints sur ".count($quizz); // Message si il y a minimum 1 erreur } // envoi du mail $headers ='From: "cyber quizz"<adresse@fai.fr>'."\n"; $headers .='Reply-To: adresse_de_reponse@fai.fr'."\n"; $headers .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n"; $headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit'; $mail = mail('thomas.pomart@sfr.fr', 'note du quizz [Info De Base]', "$nom $prenom a obtenu la note de $nombrepoints sur 10", $headers); // contenu du mail }else { if(($nom=='')&&($prenom=='')) { echo"<script LANGUAGE='JavaScript'>alert('Veuillez remplir les champs Nom et Prenom ');</SCRIPT>"; /* Redirection vers la page precedente */ echo"<script LANGUAGE='JavaScript'>window.location='http://127.0.0.1/Utilisateur_Quiz_Des_Initiations/infodebase.php';</SCRIPT>"; } if($nom == '') { echo"<script LANGUAGE='JavaScript'>alert('Veuillez remplir le champ Nom');</SCRIPT>"; /* Redirection vers la page precedente */ echo"<script LANGUAGE='JavaScript'>window.location='http://127.0.0.1/Utilisateur_Quiz_Des_Initiations/infodebase.php';</SCRIPT>"; } if($prenom == '') { echo"<script LANGUAGE='JavaScript'>alert('Veuillez remplir le champ Prenom');</SCRIPT>"; echo"<script LANGUAGE='JavaScript'>window.location='http://127.0.0.1/Utilisateur_Quiz_Des_Initiations/infodebase.php';</SCRIPT>"; } } } ?> </body>
Il doit exister une autre écriture, mais en PhP je ne sais pas comment elle s'écrit donc en attendant:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10for ($j=1; $j<count($quizz[$i])-2; $j++) { $question=$quizz[$i][$j]; if($j == 1) { print "<input type='radio' name=\"$i\" checked=\"$checked\" onclick='basculeOrange(this)' value=\"$j\" /> $question<br /> "; // Bouton radio, premier coché par défaut } else { print "<input type='radio' name=\"$i\" onclick='basculeOrange(this)' value=\"$j\" /> $question<br /> "; } }
Partager