Bonjour à tous et à toutes,
Voilà, je suis depuis plusieurs jours bloqué sur un problème vraiment très étrange. Mon patron veut changer le système des commentaires des produits sur son site.
Je travaille sur 2 bases de données différentes, mon but est de récupérer tous les commentaires de la première base afin de les transférer sur la seconde. pour cela j'ai crée un script php permettant le transfert, mais certaines erreurs sont apparues et je ne sais que faire.
En effet, il y a environ 400 enregistrements à transférer, mais seulement 40% d'entre eux sont transférés. Après avoir bien décortiqué le problème, cela vient de certains commentaires qui ne sont pas acceptés lorsque que le script php lance la requête insert. A chaque commentaire non accepté, son contenu contient un "é" dans la première base de données, ainsi il n'est pas copié dans l'autre.
J'ai tout essayé, des fonctions php telles que htmlentities ou html_entity_decode, rien ne marche, à chaque fois les commentaires qui contiennent des "é" ne sont pas transférés.
Si quelqu'un peut m'aider !!! je n'en peux plus de ne pas trouver.
Merci d'avance
Partager