Bonjour tout le monde,
j'espère que vous allez tous très bien,
J'ai un fichier sur le serveur dont je voudrais lancer le téléchargement à partir du controleur,
mais j'arrive pas à trouver une solution
Merci d'avance
Bien cordialement
Bonjour tout le monde,
j'espère que vous allez tous très bien,
J'ai un fichier sur le serveur dont je voudrais lancer le téléchargement à partir du controleur,
mais j'arrive pas à trouver une solution
Merci d'avance
Bien cordialement
Bonjour reeda,
Moi je fais comme ça:et ça marche nickel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a target="link" href="/images/manuels/EC122.pdf" class="btn_modem_detail" style="margin-top: 80px;">
NB: Dossier "images" existe dans le dossier "public".
Cordialement,
Ahmed.
Bonjour abenlahsen,
merci pour ta réponse rapide,
le problème c'est que le fichier que je voudrais mettre mettre en téléchargement, ne se trouve pas dans le dossier public, du coup ceci pourrait poser un problème de sécurité.
je ne sais pas s'il existe une autre solution !!
Merci d'avance
Bien cordialement
Bonjour,
Pour moi si je veux permettre aux internautes de télécharger un fichier je le métrais dans le dossier public.
Sinon ça ne va pas marcher pour moi!
Si c'est un document .doc ou .pdf je ne vois pas le rapport de la sécurité ici!
Cordialement,
Ahmed.
Bonjour,
Si le fichier n'est pas dans le dossier public il est tout à fait possible d'y accéder à partir d'un contrôleur.
Il suffit que le serveur ait les droits de lecture au fichier en question pour le renvoyer en réponse à la requête http. (ta vue correspondra à l'envoi du contenu du fichier pdf au lieu d'un contenu html)
Y.
Bonjour,
Comment pourrai-je faire cela ?
Sinon, est ce que le fait que j'utilise un layout ne va pas poser problème ?
C'est un fichier DBF (dbase), qui est alimenté par l'application, quelques utilisateurs de l'application auront le droit de télécharger ce fichier.Si c'est un document .doc ou .pdf je ne vois pas le rapport de la sécurité ici!
Merci d'avance
Bien cordialement
Partager