Bonjour,
J'ai un datagridview pour afficher les caractéristiques de mon film dans plusieurs colonnes telles que titre, réalisateur etc...
mon problème est le suivant : un film peut avoir plusieurs genres (action, policier etc...) et pour l'afficher dans mon datagridview, du coup j'ai plusieurs fois le même film qui apparait sur plusieurs lignes.
Donc en fait je voudrais qu'une seul ligne apparaisse pour chaque film et que les genres apparaissent dans la même colonne.
Pouvez-vous m'aider ?
En fait, ma requête récupère toutes les données sur le film :
Select F.titre, prenomR, nomR, G.genre, pays, prenomA, nomA, count(*) From Film F, Realisateur , Realiser, Appartenir A, Genre G, Etre E, Pays P, Participer Par, Acteur Ac WHERE Realisateur.codeRealisateur = Realiser.codeRealisateur AND F.titre = Realiser.titre AND F.titre = A.titre AND A.codeGenre = G.codeGenre AND F.titre = E.titre AND E.codePays = P.codePays AND F.titre = Par.titre AND Par.codeActeur = Ac.codeActeur GROUP BY F.titre, prenomR, nomR, G.genre, pays, prenomA, nomA ORDER BY F.titre
voici le code pour l'affichage :
1 2 3 4 5
| while (r.Read())
{
DG.Rows.Add(num,r["titre"], r["prenomR"] + " " + r["nomR"], r["genre"], r["pays"], r["prenomA"] + " " + r["nomA"]);
num = num + 1;
} |
Partager