Bonjour à tous,

J'ai fait beaucoup de recherches avant de poster et comme je m'enfonce de plus en plus je prefere vous posez la question. En fait je suis en train de créer un jeu de belote simple en C/S (je sais gros projet pour un débutant). J'ai créé mon plateau de jeu et ce que je voudrais c'est :
1°) Comment améliorer mon code en gardant le meme résultat? (j'ai essayé plusieurs Layout mais c'est le seul qui convienne)
2°) Comment puis-je raffraichir mon plateau de jeu en y affichant les données, c'est a dire recupérer les paramètres et les afficher.

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Voici mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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import javax.swing.*;
import javax.swing.border.Border;
import javax.swing.border.LineBorder;
 
import java.awt.*;
 
public class PlateauJeu extends JFrame{
 
	public PlateauJeu(){
 
		construitJeu();
	}
//Construction du plateau de jeu
	public void construitJeu(){
 
		JPanel panel = new JPanel();
		//this.setContentPane(panel);
		Border border = LineBorder.createBlackLineBorder();
 
		panel.setBorder(BorderFactory.createEmptyBorder(5, 5, 5, 5));
        panel.setLayout(new GridLayout(5, 10, 5, 5));
        //Construction haut du plateau
        String[] haut = {
            "Gagnant", "", "", "Joueur1", "Joueur2", "Joueur3", "Joueur4", "","","Atout"};
        for (int i = 0; i < haut.length; i++) {
            if (i == 1 || i == 2 || i == 7 || i == 8) 
                panel.add(new JLabel(haut[i]));
               	//buttons[i].setBorder(BorderFactory.createEmptyBorder(20, 20, 20, 20));
            else 
                panel.add(new JButton(haut[i]));
 
        }
        //Construction milieu du plateau
        JLabel gagnant = new JLabel("V");
        gagnant.setBorder(border);
        panel.add(gagnant);
        panel.add(new JLabel(haut[2]));
        panel.add(new JLabel(haut[2]));
        JLabel p1 = new JLabel("P");
        p1.setBorder(border);
        panel.add(p1);
        JLabel p2 = new JLabel("P");
        p2.setBorder(border);
        panel.add(p2);
        JLabel p3 = new JLabel("P");
        p3.setBorder(border);
        panel.add(p3);
        JLabel p4 = new JLabel("P");
        p4.setBorder(border);
        panel.add(p4);
        panel.add(new JLabel(haut[2]));
        panel.add(new JLabel(haut[2]));
        JLabel atout = new JLabel("A");
        atout.setBorder(border);
        panel.add(atout);
        //ligne blanche
        for (int i = 20; i < 30; i++){
        	panel.add(new JLabel(haut[2]));
        }
 
        //bas de la fenetre
        panel.add(new JLabel(haut[2]));
        JLabel j1 = new JLabel("P");
        j1.setBorder(border);
        panel.add(j1);
        JLabel j2 = new JLabel("P");
        j2.setBorder(border);
        panel.add(j2);
        JLabel j3 = new JLabel("P");
        j3.setBorder(border);
        panel.add(j3);
        JLabel j4 = new JLabel("P");
        j4.setBorder(border);
        panel.add(j4);
        JLabel j5 = new JLabel("P");
        j5.setBorder(border);
        panel.add(j5);
        JLabel j6 = new JLabel("P");
        j6.setBorder(border);
        panel.add(j6);
        JLabel j7 = new JLabel("P");
        j7.setBorder(border);
        panel.add(j7);
        JLabel j8 = new JLabel("P");
        j8.setBorder(border);
        panel.add(j8);
        panel.add(new JLabel(haut[2]));
        panel.add(new JLabel(haut[2]));
 
        int j = 1;
        for (int i = 42; i < 50; i++){
        	panel.add(new JButton(""+j));
        	j++;
        }
 
        add(panel);
 
        setSize(900, 400);
    	setTitle("JEU DE BELOTE");
        setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
        setLocationRelativeTo(null);
        setVisible(true);
 
 
	}
 
	public static void main(String[] args) {
		// TODO Auto-generated method stub
 
		PlateauJeu pla = new PlateauJeu();
	}
}
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Merci d'avance pour vos réponses et désolé de vous ennuyer avec sa.

Bonne journée,