Bonjour,
ça vous dit un tutoriel sur la gestion des connexions et IHM sur Android ?
j'ai développé un code pour mon appli et je pense qu'il serait intéressant de le mettre sous forme de tutoriel.
Bonjour,
ça vous dit un tutoriel sur la gestion des connexions et IHM sur Android ?
j'ai développé un code pour mon appli et je pense qu'il serait intéressant de le mettre sous forme de tutoriel.
Bonjour,
Je propose, puisque j'ai ce problème depuis plus d'une semaine, un tuto sur tous les moyens d'afficher une image / photo.
Par exemple :
Afficher une photo depuis l'xml, afficher une photo stockée dans un dossier drawable depuis le code, afficher une photo stockée dans un dossier contenu dans /res depuis le code, afficher une photo stockée^sur internet, afficher grâce au nom de la photo, grâce à un URL ... etc
Toutes les manières d'afficher une photo !
MERCI !!!
une application pour une télé fonctionnant avec le système android, ce serait sympa de pouvoir récupérer les données d'une clé usb( ou un ddr externe) avec une appli qu'on aurait créer, ainsi qu'une appli perso, pour accéder aux différentes chaines télé ou la télécommande serait notre tablette android!!!
prétencieux je sais! mais intéressé<3
Le .jar livré dans le tuto "Caméra SIFT" : http://jodul.developpez.com/tutoriel...utiliser-sift/
Le premier lien ("lien officiel") demande des identifiants pour télécharger le .jar.
Le second lien télécharge bien le jar, mais un jar non-adapté à Android (utilisation massive de awt et de AffineTransform, les 2 non disponibles sur Android).
@Feldi : tout ce qu'il te reste à faire, c'est bien renseigner la MapView avec la clé, et lancer l'application.
Si tu as un autre problème, je t'enjoins à ouvrir un sujet en décrivant le souci, ce que tu as fait, et l'erreur complète
EDIT : pour le premier lien, je suis boulet, j'avais oublié que j'étais derrière un proxy, donc fausse alerte
EDIT bis : je me suis permis de la refaire (j'ai le temps finalement), la bibliothèque est en pièce jointe. Par contre, n'ayant pas fait de traitement d'image, et ne connaissant pas cet algorithme dans les détails, a tester pour voir si le résultat est celui attendu (ou au moins proche de celui attendu).
Sous format .7z, le forum ne permettant pas l'upload des .jar.
Ce qui est fait :
- suppression de toBufferedImage(Image) : hors contexte à mon sens
- changement de la méthode FloatArrayToFloatProcessor(Bitmap, FloatArray2D) : set des pixels directement sur l'image (plus d'intermédiaire)
- changement de ImageToFloatArray2D(Image) : adaptation à la classe Bitmap
- changement de getFeatures(Image) : adaptation à la classe Bitmap.
- Remplacement des AffineTransform (non-dispo sur Android) par des android.graphics.Matrix
EDIT ter : j'ai oublié : mis à part ce petit désagrément, le tuto fonctionne bien, et il me semble obtenir quelque chose de proche des exemples.
C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.
Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android
Bonjour,
Je suis à la recherche de tutoriels Android en mode avancé pour traiter de la Géolocalisation en détail sans map, j'ai bien trouvé des morceaux sur le net mais rien de vraiment expliqué :
- Notion de vitesse
- Traitement d'un point de passage (stockage, déclenchement sur passage)
- Système de tracking (bonnes méthodes pour stocker le résultat)
- Pourquoi pas l'utilisation des maps, Opensource.
- Optimisations etc.
Merci.
Bonjour,
Quant a moi, le tutoriel qui me fait le plus rêver, c'est un tutoriel très poussé sur l'exploitation de l'USB en mode Host.
En effet, je suis en train de littéralement épluché le web sur le sujet, et impossible de trouver une réponse à ma question.
J'ai réussi à réaliser une application qui communique par USB en host, mais uniquement lorsque l'on connecte le périphérique, pas quand on lance l'application avec le périphérique déjà connecté.
En attendant, bonne journée![]()
Personnellement, en tutos Android, j'aimerais bcp trouver sur dev.com :N'hésitez pas à préciser :
Pourquoi ce domaine vous interesse ?
Pourquoi auriez vous besoin de ce cours/tutoriel ?
Sous quelle forme le voudriez vous ? Cours théorique avec peu d'exemples? Tutoriel pratique avec de nombreux exemples ? Un exemple complet d'application utilisant cette technologie ?
>> des tutos sur les animations "poussées"
>> sous forme d'exemples
>> code DLable sous forme de zip par exemple comme certains tutos deja présents
Etant dev Android (devenu recemment) c'est ce qui me manque le plus à l'heure actuelle : une palette d'animations à proposer/utiliser
![]()
Bonjour,
Etant nouveau sur le forum, je me permet de donner quelques idées concernant les futurs tutoriels qui peuvent être développés pour Android :
-Tuto sur le développement sans Inner class ou peu pour optimiser le code (problème de duplication de code, utilisation de la mémoire RAM à outrance ...)
-Création d'une application connectée en Bluetooth sur plusieurs périphériques en même temps.
J'ai vue que le tuto sur la compatibilité des applications sur toutes les API n'était pas accessible, donc pourquoi pas en proposer un nouveau.
Pourquoi pas un tuto indiquant les différences entre les constructeurs d'Androphone, je sais que au niveau Bluetooth, certain HTC ont certaines spécificités, pareil pour Samsung au niveau de son GC qui ne réagit pas pareil que celui de HTC.
-Création d'option avec sauvegarde de celles-ci pour les utilisations futures de l'application (je sais pas si ça existe déjà étant donné que j'ai vu un tutoriel qui permet de créer différent menu mais pas forcement d'en enregistrer les données.. )
Voila c'est tout pur moi, c'est peut être pas pertinent ou pas complétement donc merci de m'indiquer si ça se tien ou pas.
Cordialement Scinarf
Bonjour, cela fait plusieurs mois que j’apprends à faire du jeu sous android avec LibGDX et cette librairie vraiment super manque cruellement de tuto en français.
Donc pour moi l'idée serait de faire un tuto LibGDX conséquent.
Partager