Bonjour,
Voilà 2 mois que je travaille sur un gros site basé sur symfony. Tout se passe bien et j'adore ce framework. Mais il reste une question auquelle je ne trouve nulle part de réponse satisfaisante.
Lorsque mon appli sera en production et que la base de données sera peuplée par ce que les utilisateurs y mettront, comment pourrai-je modifier la structure des tables de manière simple ? Par exemple, rajouter des champs, etc.
Pour l'instant, à chaque fois que je fais une modification dans mon schema.yml, je fais un "php symfony doctrine:build --all", suivi d'un "php symfony doctrine:data-load".
Le problème est qu'évidemment, cela réinitialise la base de données. En développement, pas de soucis. Mais lorsque je serai en prod, je ne peux évidemment pas me permettre de faire un data dump de toutes les données, puis de refaire un build --all suivi d'un data-load, à chaque fois que je voudrai rajouter un champ à une table !
Comment pourrai-je mettre à jour ma table en fonction de mon nouveau schema sans réinitialiser la base entière ? Et évidemment les classes auto-générées...
Désolé si cette question peut paraitre idiote, mais je ne trouve pas de réponse... Merci pour vos lumières !![]()
Partager