Est-il possible de faire une sélection multiple d'item dans une listView JavaFX?
J'ai eu l'idée d'insérer des checkbox dans ma listView mais ca ne marche pas.
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance
Est-il possible de faire une sélection multiple d'item dans une listView JavaFX?
J'ai eu l'idée d'insérer des checkbox dans ma listView mais ca ne marche pas.
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance
Réponse simple : tu ne peux pas. Ce n'est pas encore supporté par la ListView.
Par contre, je ne vois pas ce qui empêche de mettre des checkboxes dans une Cell de ListView.
En effet tu devrais pouvoir mettre tout et n'importe quoi via la cellFactory
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Ok merci de vos réponses.
Je vais aller voir du côtés du cellFactory.
Ok donc j'ai essayé de rajouter une checkbok dans ma listView en utilisant cellFactory.
Le problème c'est que j'ai déjà un Label définit dans mon cellFactory de ma ListView. J'ai essayé de rajouter un checkbox a la suite le problème c'est qu'il écrase mon label.On peut mettre plusieurs chose dans un cellFactory?
Mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 listView = javafx.scene.control.ListView { layoutX: 51.0 layoutY: 85.0 width: 380.0 height: 151.0 vertical:false layoutInfo: javafx.scene.layout.LayoutInfo { width: bind listView.width height: bind listView.height } items: [Selection()] cellFactory: function() { def cell2:ListCell = ListCell{ node: CheckBox { visible: bind not cell2.empty selected: false textAlignment:TextAlignment.LEFT allowTriState:false } } def cell:ListCell = ListCell { node: Label { text: bind if(cell.empty) then "" else "{cell.item}" textFill: bind if(cell.selected) then Color.WHITE else if (cell.index mod 2 == 0) then Color.RED else Color.DARKBLUE font: bind if (cell.index mod 2 == 0) then Font.font("Verdana",FontWeight.BOLD, 11.0) else Font.font("Verdana", FontWeight.REGULAR, 11.0) textAlignment:TextAlignment.CENTER } } } };
Ah bon j'ai trouvé une manière de faire (finalement j'utilise un "Radio Button" mais c'est pareil)
Code:
Seulement ça bug un peu. Quand je fait défiler ma liste les bouton se coche et se décoche sans que j'ai rien demandé. Y a t-il un moyen d'éviter ca ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 listView = javafx.scene.control.ListView { layoutX: 51.0 layoutY: 85.0 width: 380.0 height: 151.0 vertical:false layoutInfo: javafx.scene.layout.LayoutInfo { width: bind listView.width height: bind listView.height } items: [Selection()] cellFactory: function() { def cell:ListCell = ListCell{ node:RadioButton { graphicVPos:VPos.CENTER graphic:Label { text: bind if(cell.empty) then "" else "{cell.item}" textFill: bind if(cell.selected) then Color.WHITE else if (cell.index mod 2 == 0) then Color.RED else Color.DARKBLUE font: bind if (cell.index mod 2 == 0) then Font.font("Verdana",FontWeight.BOLD, 11.0) else Font.font("Verdana", FontWeight.REGULAR, 11.0) textAlignment:TextAlignment.CENTER } blocksMouse: false } }
Partager