IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Navigation & Top Link bar

Sujet :

SharePoint .NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Navigation & Top Link bar
    Bonjour,

Au niveau d'un sous site, je cherche à:
    -garder le 'Top Link bar' du site parent (pas de problème)
    -avoir les sous sites de ce sous site afficher dans le 'Top Link bar' sous forme de menu déroulant (pas de problème)
    -ne pas avoir ces sous sites de ce sous site dans le 'Quick Launch' (là j'ai un problème)

En effet, si je garde l'option de navigation 'Display the same navigation items as the parent site', il m'est alors impossible de dissocier les subistes entre 'Top Link bar' et 'Quick Launch' bar. Soit j'affiche les deux soit aucun des deux. Hors je voudrais seulement les afficher en menu déroulant dans le 'Top Link bar'.

J'ai essayé d'afficher les deux et d'utiliser Sharepoint Designer pour supprimer ceux dans le 'Quick Launch' mais j'ai pu constater qu'il n'est pas possible de modifier une partie uniquement du 'Master Content'.

Quelqu'un pourrait-il me donner une astuce?

Merci

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour,

pourquoi ne pas créer une masterpage propre à votre sous site et dont vous masqueriez cette partie ''Quick Launch" ?

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne cherche pas à retirer toute la partie 'Quick Launch'. Seulement retirer les liens vers les sous sites. En fait je voulais les garder et mettre d'autres liens en dessous mais j'ai pu constater dans 'Navigation' que ces liens vers sous sites ne sont pas considérés comme des headers.

J'ai donc voulu les retirer et créer de vrais headers. Seulement en les retirant (hidden), j'ai constaté que ces sous sites disparaissent aussi du menu déroulant dans le 'Top Link bar' ce que je ne souhaite pas

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je comprends pas tout là mais tu peux essayer sur le site dans lequel tu veux enlever les liens dans le menu rapide de faire
    Actions du site -> Paramètres du site -> Lancement rapide
    Tu cliques sur le dessin en début de ligne puis sur le bouton Supprimer.

Pour éviter d'avoir à le refaire, quand tu crées un site, dans la partie Navigation, à la question Afficher ce site dans le volet Lancement rapide du site parent ? tu mets Non.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ta réponse glucas59.
    Mon sharepoint est en anglais alors je ne suis pas sûr de tout comprendre.
    Je suppose que ton Actions du site -> Paramètres du site -> Lancement rapide correspond à mon Actions -> Site settings -> Navigation
    Ensuite j'ai une page avec la navigation affichée avec des icones et des titres.
    Les dossiers représentant les "headers", les icones rond sont les "links" et enfin les Subsites sont représentés par un PC parent et ses 3 fils en dessous. Ce sont ces derniers qui me posent problèmes.

J'ai déjà tout essayé dans les options au dessus et le meilleur choix pour moi est:
    Global navigation: 1.Display the same navigation items as the parent site (Afficher les mêmes menu dans le bar de menu en haut que le site parent)
    Current navigation: 3.Display only the navigation items below the current site
    (Afficher seulement les items appartenant au site actuel, le sous site)

Les sous sites apparaissant dans la liste graphique en dessous ne peuvent pas être supprimés mais seulement "cachés". Pas de problème, seulement il n'y plus la distinction entre "global navigation" (menu bar) et "current navigation" (liens à gauche). Soit je cache les 2 soit je vois les 2. Or je souhaiterais juste retirer ceux à gauche et pas dans le menu.

Quand on regarde la "navigation" depuis le site racine (le site le plus haut dans la hierarchie), il y a la distinction entre current et global. La je peux afficher dans le menu et cacher dans les liens à gauche. Mais depuis les sous sites, il n'y a plus cette distinction current/global pour les sous sous sites malheureusement...

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Quelques Screenshots pour mieux comprendre le problème:

Voici ce que l'on peut configurer dans "navigation" pour le site parent:

On peut voir que l'on peut cacher uniquement les sous sites des liens à gauche et garder ceux dans le menu en haut vu qu'il y a distinction entre global et current.

Dans le sous site "PM":

Pas de distinction global/current. Si je les cache, ca sera caché en haut et à gauche. Je ne souhaite les cachés que à gauche. On peut avoir cette distinction seulement si je choisis dans Global navigation: 2. Display the navigation items below the current site.
    Or cela me fait perdre le menu de la navigation du site parent, ce que je ne souhaite pas. J'ai bien essayer également de reproduire à la main le parent mais ce n'est pas possible (le menu PM se retrouve en premier et je perds les menus déroulant).

Je pense qu'il n'y a pas de solution à mon problème dans la partie "Navigation". J'ai déjà essayé plein de choses différentes. Je pense plutôt cela possible avec Sharepoint Designer mais ne connaissant pas très bien l'outil j'aurais souhaité une aide. Je souhaite simplement retiré les 3 liens des sous sites dans la partie à gauche manuellement avec SP Designer.

Discussions similaires

1. cacher certains menus dans le "top link bar"
    Par Wnejla dans le forum SharePoint
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2013, 17h26
  2. [SP 2010] Personnaliser la top link bar avec un mega drop down
    Par AngePierre dans le forum Développement Sharepoint
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2011, 09h37
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2009, 14h45
  4. problème de highlight d'onglet avec la "top link bar"