Bonjour à tous
je ne suis qu'un simple débutant archi nul, et déjà toute mes excuses pour cela.
Voila mon soucis je début avec des petits script en javascript, et j'essaye de trouvé et comprendre la méthode qui fait que lorsque je clique sur un bouton ca doit piocher un nom au hasard et l'afficher dans une zone de texte.
J'arrive a tirer un nom au hasard super simple la n'est pas trop le soucis mais la ou je coince c'est que je ne sais pas comment l'afficher dans une zone de texte lorsque je clique sur un bouton.
Voici ce que j'ai comme Code Javascript :
Et voici mon code HTML
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Function aleatoire() { Switch(aleatoire){ case0:document.write("prenom1");break; case1:document.write("prenom2");break; case2:document.write("prenom3");break; case3:document.write("prenom4");break; }}
Lorsque je fait ceci: j'ai pour résultat lorsque je clique sur le bouton il charge une nouvelle page dans laquelle il écrit bien un nom pioché au hasard.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <input id="affectation" title="affectation" name="affectation" class="boxform" > <input type="button" value="aleatoire" name ="aleatoire" onclick="aleatoire()">
Seulement je ne veux pas qu'il s'affiche sur une nouvelle page mais bien dans la zone de texte au dessus du bouton.
Je suis vraiment un idiot à la matière dont je m'en excuses, j'essaie d'en apprendre plus sur le javascript.
Je vous remercie par avance chaleureusement pour l'aide et les éclaircissement que vous pourriez m'apporter
Tchouuuu
Partager