salut à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis, et également votre aide sur un problème que j'ai actuellement.

Je travaille sur un projet utilisant CXF, et j'ai pour cette occasion développé des services Web empaquetés dans un .war que je déploie via l'interface de Tomcat (http://localhost:8080 --> tomcat manager).


Je déploie mon .war par la commande 'Deploy' de Tomcat, ce qui upload bien mon .war sur le serveur. Mon soucis c'est que je souhaiterais qu'il l"Unpack" le .war, sans le démarrer. (En gros, désarchiver le .War dans un répertoire sans lancer les services).

Or, aujourd'hui, il désarchive bien mon .war, mais le démarre dans la foulée ce qui fait planter mon web service pour la raison suivante :
Certains fichiers de configuration doivent être modifiés manuellement par l'utilisateur avant le lancement du Web Service. Ces fichiers sont principalement des paramètres pour permettre au serveur de se connecter à la base de donnée (utilisation de l'API JDBC) (fichiers .properties) sans quoi il plante.

Donc mon problème est le suivant :
Comment dire à Tomcat de déployer le .war, le desarchiver (unpack), mais ne pas le démarrer afin de laisser l'utilisateur modifier les fichiers de configurations et qu'il le démarre manuellement par la suite ??


Question subsidiaire : ces fichiers de configurations sont réécrits à leurs valeurs par défaut à chaque déploiement, ce qui oblige l'utilisateur à remodifier ces fichiers à chaque fois. N'y a-t-il pas un moyen plus simple d'effectuer cette opération ?


Je vous mets ci-dessous quelques pistes que j'ai testé, si cela peut vous aider à m'aiguiller :
Voilà la ligne que j'ai actuellement dans le fichier apache-tomcat-xxx/conf/server.xml
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
 
<Server port="8005" shutdown="SHUTDOWN">
...
 <Service name="Catalina">
...
  <Engine defaultHost="localhost" name="Catalina">
...
   <Host appBase="webapps" autoDeploy="true" name="localhost" unpackWARs="true" xmlNamespaceAware="false" xmlValidation="false">
...
  </Engine>
 </Service>
</Server>
Ce qu'il me faudrait, c'est un équivalent de la ligne Host mais pour mon service Web, qui fasse le unpackWars, sans le autoDeploy (si j'ai bien compris).

Merci à tous d'avance.