Bonjour,
Je travaille sur un projet qui contient un WebService. Celui-ci est déployé grâce à une tâche Ant. Malheureusement, il semble que le déploiement n'est pas effectif.
Je voudrais comprendre comment le déploiement d'un WebService Axis fonctionne pour corriger mon problème.
J'ai lu que normalement il faut appeler la classe org.apache.axis.client.AdminClient en passant le wsdd en paramètre. Ce que je ne comprends pas, c'est comment AdminClient détermine où placer les fichiers .class qui implémentent le WebService. Si j'ai bien compris, il les place dans $CATALINA_HOME/webapps/axis/WEB-INF/classes. Mais je n'ai lu nulle part qu'il était nécessaire de définir la variable $CATALINA_HOME.
Par ailleurs, dans mon cas, seules les librairies d'Axis sont déployées dans mon Tomcat. Je n'ai pas de répertoire $CATALINA_HOME/webapps/axis. Donc comment AdminClient saura où déployer mon WebService ?
En plus, étant donné que le répertoire $CATALINA_HOME/webapps/axis n'existe pas, comment sera construite l'url du WebService, vu que normalement elle est de la forme http://serveur/axis/services/NomDuWebService.
Je comprends bien comment cela fonctionne en général, mais je ne comprends pas comment cela fonctionne en particulier avec Axis. Merci de m'apporter vos lumières![]()
Partager