Bonjour,
Désolé si ma Question est idiote mais je n'ai pas la réponse donc j'aimerais créer un nombre qui est comme valeur de départ 0000 et qui s'incrémente comme ca 0001 0002 0003 etc.
Or je ne sais pas comment faire !!!
Merci de vos réponses
Bonjour,
Désolé si ma Question est idiote mais je n'ai pas la réponse donc j'aimerais créer un nombre qui est comme valeur de départ 0000 et qui s'incrémente comme ca 0001 0002 0003 etc.
Or je ne sais pas comment faire !!!
Merci de vos réponses
s'utilise comme ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 function NumFormat(nombre, zeros) { var temp = '' + nombre; while ((temp.length < zeros) && (temp = '0' + temp)) {} return temp; }
1
2 alert(NumFormat(12,4))
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Merci pour ta réponse, par contre y'a quelque chose qui me perturbe, c'est que dans ton While tu n'execute rien du tout donc je vois pas a quoi il sert!!!
Si tu pouvais m'expliquer !!!
en fait il a condensé son coode puisque regarde bien :
Autre méthode sexy :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part (temp = '0' + temp)
je créé un tableau de la longueur du nombre de caractères demandé au maximum (nombre de zero - longueur du nombre) + 1.
1
2
3 function numFormat(nombre, zeros) { return new Array(zeros-(nombre+'').length+1).join('0')+nombre; }
je joint l'ensembles des éléments du tableau avec des 0, comme mon tableau est vide ça ne me retourne "00..."
et ensuite je rajoute le nombre![]()
Merci de ta réponse les 2 solutions marchent nickel !!
Je voulais juste la comprendre c'est tout!!
Merci Beaucoup
Partager