Bonjour tout le monde.
J'ai mis en place un contrôle Login sur ma page pour identifier les utilisateurs.
Dans le principe d'inscription, avec un CreateUserWizard, j'ai fais en sorte que le nouveaux utilisateurs soient flagués avec IsAprroved à False.
Lorsque l'utilisateur tente une connexion cela lève une "erreur" pour afficher un message.
Je voudrais trapper cette erreur avant qu'elle n'arrive pour diriger l'utilisateur vers une autre page. Depuis ce matin je tente des trucs mais je capte pas comment il fait.
J'ai réussi à comprendre ça :
- l'utilisateur clique sur le bouton aprés avoir saisi un login et un mot de passe.
- le serveur analyse les données entrées par comparaison avec ce qui est stocké en BDD
- si ça correcpond il passe à la suite, sinon il bloque (ça c'est bon)
- le serveur vérifie les propriétés IsApporved et IsLockedOut. SI la première est à False, il bloque l'idetifiation. Si la seconde est à True, il bloque pareil.
- à chaque fois que le serveur blque il déclanche l'évènement Login_Error à partir de l'évènement LoggingIn
Pour l'instant je suis bloqué sur ce pricnpe là ; je ne sais pas dans quel évènement je peux placer mon contrôle pour vérifier le IsApproved et renvoyer (ou pas) vers une autre page.
Si je mets un contrôle dans le LoggingIn, c'est trop tôt car si le password n'est pas bon, il me redirige quand même.
Si je mets un contrôle dans le LoginError, c'est trop tard car il ne redirige plus rien.
Bref, je suis paumé.
Pouvez vous m'aider ?
Partager