Bonjour à tous,
dans mon programme, je dispose de 9 IHM et je dois sauvegarder toutes les informations rentrées par un utilisateur dans une base de données Access (ici : BDDContrat).
J'ai donc dans le bouton "Quitter" de mon programme principal, toutes les sauvegardes des tableaux de mes forms dans la BDD.
Dans le load de ma form principale (principal.vb), j'ai tous les chargements de la BDD.
J'ai un problème avec un chargement : celui de la table Batteries.
Voici le code :
Mes autres procédures de chargement sont exacement pareils, à l'exception bien entendu des noms des variables et des fonctions.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Sub chargementTableBatteriesDeBDDdansTableau() Dim o_table_batteries As New BDDContratDataSet1.BatteriesDataTable() 'nomProjetDataSet.nomTableDataTable Dim o_ta As New BDDContratDataSet1TableAdapters.BatteriesTableAdapter() 'nomProjetDataSetTableAdapters.nomTableTableAdapter Dim i As Integer 'transfert en provenance de bdd o_ta.Fill(o_table_batteries) 'remplissage du tableau For i = 0 To o_table_batteries.Rows.Count() - 1 Dim batterie As New Fonctions.C_Batteries() batterie.setNumBatteries(o_table_batteries.Rows(i).Item("numBatteries")) batterie.setPresenceBatteriesO(o_table_batteries.Rows(i).Item("présenceBatteriesO")) batterie.setPresenceBatteriesN(o_table_batteries.Rows(i).Item("présenceBatteriesN")) batterie.setNombreBatteries(o_table_batteries.Rows(i).Item("nombreBatteries")) batterie.setCapacitéBatteries(o_table_batteries.Rows(i).Item("capacitéStockage")) 't_huitième est le tableau correspondant à la form batterie t_huitième(i) = batterie Next End Sub
En lançant le programme, il plante et j'ai une erreur OleDBException sur la ligne :
Mais je ne vois pas de quoi cela peut venir...
1
2 o_ta.Fill(o_table_batteries)
Pour info, voici le code de mon load (de la form principal, principal.vb) :
J'ai un autre problème, mais j'aimerais tout d'abord réussir à résoudre celui-ci.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub Principal_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load chargementTableClientDeBDDdansTableau() chargementTablePropriétaireDeBDDdansTableau() chargementTableSituationGeographiqueDeBDDdansTableau() chargementTablePanneauxDeBDDdansTableau() chargementTableOnduleurDeBDDdansTableau() chargementTableAutorisationDeBDDdansTableau() chargementTableProtectionDeBDDdansTableau() chargementTableBatteriesDeBDDdansTableau() chargementTableContratFourniDeBDDdansTableau()
Merci de m'aider !
Partager