Bonjour tout le monde !!
J'ai un petit problème ! Voila, j'ai une application dans laquelle j'ai un écran de preview de camera. sur cet écran, j'affiche un texte d'information. Le problème, c'est que le texte se doit de changer a chaque photo prise, mais impossible d'effacer le texte que j'ai affiché la fois d'avant ! Du coup le nouveau se positionne sur le précédent. Donc, je voulais savoir si quelqu'un avait une méthode valable pour :
1 - afficher un texte sur l'écran de ma camera
2 - effacer le texte en présence pour le remplacer par un autre.
Voila ! Sinon voici comment je procède :
j'ai une classe permettant de dessiner mon texte (ac un rectangle rouge)
et ensuite, dans mon activity dans laquelle j'ai ma camera, je n'ai plus qu'à créer mon objet et à l'ajouter comme suit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 import android.content.Context; import android.graphics.Canvas; import android.graphics.Color; import android.graphics.Paint; import android.view.View; public class GuideBox extends View { public String str; public GuideBox(Context context,String nom_p) { super(context); // TODO Auto-generated constructor stub str=nom_p; } public void setString(String nom){ str=nom; } @Override protected void onDraw(Canvas canvas) { // TODO Auto-generated method stub Paint paint = new Paint(); paint.setStyle(Paint.Style.FILL); paint.setColor(Color.RED); //center int x0=canvas.getWidth()/2; int y0=canvas.getHeight()/2; int dx=canvas.getHeight()/4; //int dy=canvas.getHeight()/3; //draw guide box canvas.drawRect(x0-dx, y0-3, x0+dx, y0+3, paint); canvas.drawText(str, 10, 30, paint); super.onDraw(canvas); } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 GuideBox guideBox = new GuideBox(mContext,nom); addContentView(guideBox, new layoutParams(LayoutParams.WRAP_CONTENT, LayoutParams.WRAP_CONTENT) );
EDIT : Bon j'ai trouvé une solution finalement (toute con en plus hein) c'est de mettre mes informations ds le titre !!
Par contre je sais pas trop comment le personnaliser donc si quelqu'un sait si c'est possible et comment on fait, ce serait sympa de me le faire savoir !
Merci d'avance.
Partager