Bonjour à tous,
J'aimerais savoir la syntaxe pour sélectionner des valeurs dans une liste multiple.
J'aimerais pouvoir afficher les options possibles tout en pré-sélectionnant certaines que je récupère dans la BDD.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 echo "<select multiple name='zone_forfait[]'>"; // Création de la requête sql $Requete_sql = "SELECT libelle_forfait, montant_forfait FROM soin_forfait_epilation NATURAL JOIN forfait_epilation WHERE num_acte='".$num_acte."'"; // Exécution de la requête sql $Execution_requete = ExecRequete( $Requete_sql, $Connexion ); // Récupération des données if (NbLignesRequete ($Execution_requete) != 0) { while($Resultat = LigneSuivante($Execution_requete)) { echo '<option selected="selected">'.$Resultat['libelle_forfait'].' ('.$Resultat['montant_forfait'].')</option>'; } } // Création de la requête sql $Requete_sql = "SELECT libelle_forfait, montant_forfait FROM forfait_epilation ORDER BY libelle_forfait"; // Exécution de la requête sql $Execution_requete = ExecRequete( $Requete_sql, $Connexion ); // Récupération des données while($Resultat = LigneSuivante($Execution_requete)) { echo '<option>'.$Resultat['libelle_forfait'].'('.$Resultat['montant_forfait'].')</option>'; } echo"</select>";
Je pense que mon erreur vient de la syntaxe, qu'en est-il?
Merci pour vos réponses.
Mélanie
Partager