Bonjour tout le monde,
il y a qques phénomènes que je n'arrive pas à comprendre.
Je décris le contexte:
- J'ai une petite application web avec une servlet. Tout va bien qd je fais tout avec Eclipse en utilisant une fonction "Export -> war file". Elle se déploit et ça marche.
- Quand par contre j'essaye de compiler depuis le terminal avec "javac", ou de même qd j'essaye de complier avec la même commande depuis ant, j'ai l'erreur:
- Sur le net, il semblerait que l'erreur vient du fait que la librairie servlet-api.jar n'est pas dans mon Classpath.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 package javax.servlet does not exist [javac] import javax.servlet.ServletException;
- J'ai cherché à trouver où et comment définir le Classpath sous mac os. Il semblerait que c'est dans home/Library/Java/JavaConfig.pList, plus précisément dans la variable "DefaultClasspath". Voici ce qu'elle contient:
Mes questions:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 /Users/lotfideveloper/Library/Java:/Library/Java:/System/Library/Java:/Network/Library/Java:/System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Classes/classes.jar:/System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Classes/ui.jar
- Est ce que quelqu'un peut confirmer que le classpath sour mac os x est bien là où j'ai dit? J'ai lu qqpart sur le web qu'il ne faut surtout pas toucher à ce fichier, et qu'il n'est pas utilisé par la JVM. Si c'est bien là le classpath, que faudrait-il faire maintenant? ajouter le répertoire "lib" de tomcat (ou de Jboss) à la liste des path dans la variable "DefaultClasspath"?
- est ce que le classpath qu'Eclipse utilise est le même que celui qu'utilise la commande "javac"? (il me semble que non, vu qu'Eclipse arrive à complier.)
Merci pour vos réponses!
Partager