Bonjour,
J'ai un besoin de mise en forme graphique qui requiert apparemment des compétences Javascript qui me manquent.
Le problème est assez simple : sur un graphique de type "lignes", arriver à redéfinir les extrêmes de l'échelle verticale de manière à rajouter des marges au dessus et en dessous.
Par exemple, si une série de données évolue entre 50 et 100, au lieu d'avoir les extrêmes de mon axe à 50 et 100, j'aimerais qu'ils soient à min : 50 - (100-50)*10% = 45 ; max : 100 + (100-50)*10% = 105.
En gros, comme l'auto-scale mais avec un pourcentage en plus.
Je n'ai pas l'impression que ce soit faisable avec les options du designer (dans l'éditeur de graphiques, onglet "format chart", sous-menu "Chart Area/Axis/Y-Axis", bouton "Scale", on peut définir des valeurs absolues, et surtout, constantes, rien de dynamique). J'ai essayé de voir en javascript, mais je ne le maîtrise pas assez pour comprendre la documentation dont je dispose.
J'ai essayé d'utiliser la FAQ officielle et la Chart Engine API Reference (voir org.eclipse.birt.chart.model.impl.ChartWithAxesImpl) mais je n'arrive pas à manipuler le modèle. Je pense que c'est faisable en javascript mais j'ai besoin d'aide pour pondre du code correct (notamment pour : accéder aux données qui alimentent le graphique, et déduire les valeurs extrêmes du jeu de données).
Merci d'avance pour votre aide.
Partager