Bonjour,
Je veux compter le nombre des enregistrements de ma requête SQL. J'ai besoin en fait ce nombre pour que je puisse savoir combien de ligne que je dois tracer pour afficher le résultat de select dans un tableau.
Alors, mon but est de pouvoir faire la selection, récupération des données et en même temps savoir nombre de lignes séléctionnées.
Voilà le code que j'ai fait pour faire la séléction et aussi la récupération des données issues de la base donnée Oracle. j'ai essayé avec Count(*) mais ça marche pas :
Comme vous voyez dans le code au lieu de 7 qui est le nombre de rows du tableau Data (je charge les données de la base donnée vers ce tableau), j'ai besoin de savoir le nombre des lignes pour pouvoir préciser la profondeur exacte du tableau Data.
Ce qui est en bleu, c'est juste la façon contrôller combien de ligne on doit afficher par page
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 Private Function getData() As String(,) Dim Data(7, 3) As String Taille_Data = Data.GetLength(0) - 1 nb_page = Int(Taille_Data / 4) If Taille_Data Mod 4 <> 0 Then nb_page += 1 End If ---------------------- Chargement ------------------ Dim oradb As String = "Data Source=(DESCRIPTION =(ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = Sisiniya-PC)(PORT = 1521))" _ + "(CONNECT_DATA = (SERVER = DEDICATED)(SERVICE_NAME = XE)));" _ + "User Id=sisiniya;Password=123;" ' Create the connection with Oracle :-) Dim conn As New OracleConnection(oradb) Dim cmd As New OracleCommand Dim id_user As Integer id_user = 0 Try conn.Open() Try cmd.Connection = conn cmd.CommandText = "select c.id_user,c.login_user,c.password_user,c.code_acces_user,p.nom_personnel, from comptes_users c natural join personnels p" cmd.CommandType = CommandType.Text Dim dr As OracleDataReader = cmd.ExecuteReader() Do While dr.Read() date_inscri = dr.GetDateTime(7) Data(id_user, 0) = Convert.ToString(dr("login_user")) Data(id_user, 1) = Convert.ToString(dr("password_user")) Data(id_user, 2) = Convert.ToString(dr("code_acces_user")) Data(id_user, 4) = Convert.ToString(dr("nom_personnel")) id_user = id_user + 1 Loop dr.Close() Catch ex As Exception Console.WriteLine(ex.Message) End Try Catch ex As Exception Console.WriteLine("Sisiniya : Connection to Oracle database established failed :-( !") Finally cmd.Dispose() 'Dispose OracleCommand object ' Close and Dispose OracleConnection object conn.Close() conn.Dispose() End Try Return Data End Function
S'il vous plaît, veuillez m'aider ...
Merci d'avoir lu mon message jusqu'au bout.
Sisiniya.
Partager