Bonjour,
voici comment je créé mon JTree :
=> les lignes en commentaires sont en faite en dehors de ma fonction : c'est la suite du code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 String racineName = "racine"; private JTree pTree = null; JScrollPane jspJTree = null; JFrame jfJTree; private DefaultMutableTreeNode treeNode_racine = null; private DefaultMutableTreeNode treeNode_actif = null; private JTextArea jta; private void initTree(){ jta.setText(""); // on vide le JTextArea treeNode_racine = new DefaultMutableTreeNode(racineName); treeNode_actif = treeNode_racine; //On crée, avec notre hiérarchie, un arbre pTree = new JTree(treeNode_racine); // => code de création des composant parents //jspJTree = new JScrollPane(pTree); //jfJTree = new JFrame(); //jfJTree.add(jspJTree); //JSplitPane splitPane = new JSplitPane(JSplitPane.VERTICAL_SPLIT, jspJTree, new JFrame().add(jspJTextArea)); //this.add(splitPane); }
je ne comprends pas pourquoi mais lorsque je veux recréer mon arbre l'affichage de celui-ci n'est pas modifié. voici comment je fais :
=> j'ai l'impression qu'il y a un problème sur le pointage de mes objets : c'est comme ci l'ancien arbre existait toujours en mémoire et qu'il était encore utilisé...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 initTree(); pTree.repaint(); // rafraichi l'affichage du JTree
Partager