Bonsoir,
Je lance la requête suivante :
$q = Doctrine_Query::create()
->select('s.*')
->addSelect('(SELECT seance.date_et_heure FROM Seances seance WHERE seance.id_spectacle = s.id_spectacle LIMIT 1) as date')
->from('Spectacles s');
$spectacles = $q->execute();
et là il me renvoie l'erreur
Fatal error: Uncaught exception 'Doctrine_Connection_Mssql_Exception' with message 'SQLSTATE[HY000]: General error: 10007 Le pr�fixe de colonne 'y' ne correspond ni au nom de table ni au nom d'alias utilis�s dans la requ�te. [10007] (severity 5) [SELECT [y].[id_spectacle] AS [y__id_spectacle], [y].[nom_spectacle] AS [y__nom_spectacle], [y].[nom_genre] AS [y__nom_genre], [y].[nom_type] AS [y__nom_type], [y].[nom_directeur] AS [y__nom_directeur], [y].[nom_saison] AS [y__nom_saison], [y].[nom_lieu] AS [y__nom_lieu], [y].[production] AS [y__production], [y].[nb_seances] AS [y__nb_seances], [y].[longueur_exploitation] AS [y__longueur_exploitation], [y].[numero_reprise] AS [y__numero_reprise], [y].[duree_reprise] AS [y__duree_reprise], [y].[periodecompositeur] AS [y__periodecompositeur], [y].[notorietecompositeur] AS [y__notorietecompositeur], [y].[notorietetitre] AS [y__notorietetitre], [y].[notorietemisechor] AS [y__notorietemisechor], [y].[notorietedirection] AS [y__notorietedirection], [y].[notorietelivret] AS [y__notoriete in C:\xampp\htdocs\doctrine_test\lib\vendor\doctrine\Doctrine\Connection.php on line 1082
Or je ne comprends pas pourquoi tout d'un coup y se manifeste, c'est le programme qui l'a généré... Quand je lance la requête sans la subquery cela marche parfaitement (je fais un print_r($spectacles->toArray())), pourtant. Merci beaucoup!
Partager