Bonjour,
Sans passer par un "slug", est-il possible de créer une route ayant comme URL :
/test/un-test-id.php , où id est une :variable ?
Merci d'avance
Bonjour,
Sans passer par un "slug", est-il possible de créer une route ayant comme URL :
/test/un-test-id.php , où id est une :variable ?
Merci d'avance
Bien sur, vous pouvez mettre ce que vous voulez dans l'url.
En effet je viens de trouver, pour les intéressés j'ai utilisé ce paramètre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part options: { segment_separators: [/, ., -] }
Oui et non (petit non).
Tu peux changer dans l'objet route les paramètres, notamment ceux qui séparent les champs entres eux.
Il faut mettre dans le fichier routing
Pas testé, mais, à conditions d'indiquer les modues et actions, cela devrait fonctionner.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 routeUnTest: url: www.monsite.com/un-test-:Id.sf_format param: ... segment_separators: [/, ., -] sf_format: php
Il est possible que certains des arguments doivent ce trouver non pas derrière param, mais derrière params. La documentation symfony est très floue et rien n'apparaît dans la documentation de la version 1.4, mais l'option, qui existait en 1.2, semble bien être toujours présente.
A noter que un-test est ainsi considéré comme deux variables et qu'une autre route qui serait deux-test-:Id est envisageable. Par contre (le petit non du début) il n'est pas possible de considérer que un-test est une seul variable.
Autre chose, si la variable utilisée est du texte, il ne peut comprendre de "-" au risque de rendre l'url inutilisable.
Note que j'y ai rajouté un sf_format: php puisque tu sembles désirer une extension en php, personnellement, j'utiliserais plutôt une extension en html, qui ne changerai rien côté symfony, mais serait plus propre côté client, surtout pour les moteurs de recherche.
Partager