Bonjour à tous,
Tout est dit dans le titre ou presque : je dois créer un "Maître-détail" avec donc une fenêtre "Maître" et une fenêtre "Détail" (et non une seule fenêtre contenant le maître et le détail...).
Le fonctionnement est simple : j'ai une grille (ou un itemsControl peu importe ici...) et lorsque l'on sélectionne un élément une fenêtre doit s'ouvrir (si ce n'est déjà fait) affichant le détail de la sélection i.e les mêmes données que dans la fenêtre "Maître" plus des infos préstockées voir même des infos à charger dynamiquement.
Ma question est alors simple : étant plus que séduit par le MVVM que je m'éfforce tant bien que mal (surtout mal pour l'instant je dirais) d'appliquer à mon projet, que me conseilleriez-vous en ce qui concerne l'implémentation "Vue du Modèle" ?
Une vue du modèle pour les deux fenêtres, une vue du modèle pour chacune des fenêtres ? et si le deuxième cas est choisi comment faire communiquer ces deux vue du modèles?
Je précise que j'ai déjà parcouru nombre d'exemples sur le net et j'ai donc un avis assez tranché mais j'aimerais avoir d'autres avis (je ne donne volontairement pas le mien pour ne pas "influencer")...
Je vous remercie par avance![]()
Partager