Bonjour,
Voila , en fait dans mon application web de gestion de reservation d'hotel , j'ai une page , 'Mareservation.aspx' , ou il y a 8 dropdownlist : les trois premiers concernet le jour, mois et annee de la date d arrivee. Les trois autres la meme chose sauf que c'est pour la date de departdate de depart , une septieme pour le nombre de personnes et une derniere pour le type de chambre que l'on desire. Et aussi tout en bas , il y a un bouton 'effectuer reservation'. Un clique sur ce bouton m'emmene a une page 'unereservation.aspx' qui suivant les dates que l'utilisateur a choisit avec les dropdownlist sus-nommes, rajoute dans ma table 'gestion ' les donnes que j'ai entre precedement (il y a donc une mise a jour)a travers les dropdownlist et affiche toute la table 'gestion' avec les nouvelles donnes .
Or aucune mise a jour n'est effectuee ..
Quelle code je dois mettre dans les pages 'mareservation.aspx.cs' et 'unereservation.aspx.cs' ..
Merci d'avance ...
Voila le code de la premiere fenetre:
et pour unereservation.aspx.cs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 public partial class MaReservation : System.Web.UI.Page { public DateTime datearrivee { get; set; } public DateTime datedepart { get; set; } public int nbpersonnes { get; set; } public string categoriechoisie { get; set; } public int i=1; protected void Button1_Click(object sender, EventArgs e) { int a = Convert.ToInt32(DropDownList1.Text); int b = Convert.ToInt32(DropDownList2.Text); int c = Convert.ToInt32(DropDownList3.Text); DateTime da = new DateTime(a,b,c); datearrivee = da; a = Convert.ToInt32(DropDownList4.Text); b = Convert.ToInt32(DropDownList5.Text); c = Convert.ToInt32(DropDownList6.Text); DateTime dd = new DateTime(a, b, c); datedepart = dd; nbpersonnes = Convert.ToInt32(DropDownList7.Text); categoriechoisie = DropDownList8.Text; NorthwindDataContext db = new NorthwindDataContext(); gestion ges = new gestion(); i++; ges.id = i; ges.category = categoriechoisie; ges.nbpersonne = nbpersonnes; ges.darrivee = datearrivee; ges.ddepart = datedepart; db.gestion.InsertOnSubmit(ges); db.SubmitChanges(); } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 public partial class chambredispo : System.Web.UI.Page { protected void Page_Load(object sender, EventArgs e) { NorthwindDataContext db = new NorthwindDataContext(); var chambres = from c in db.gestion select c; GridView1.DataSource = chambres; GridView1.DataBind(); } }
Partager