salut
j'ai un petit problème concernant mon application ce que je veux c'est lorsque je tape une lettre par exemple "a" dans un textbox ce dernier m'affichera tous les noms commencé par cette lettre provenant d'une d'un champs dans ma base de donnée
salut
j'ai un petit problème concernant mon application ce que je veux c'est lorsque je tape une lettre par exemple "a" dans un textbox ce dernier m'affichera tous les noms commencé par cette lettre provenant d'une d'un champs dans ma base de donnée
pfuuuu
sacré boulot la ....
sa voudrais dire que la l'eventstu a va scruter ta base et chercher tout ce qui correspond dans ta base ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TextBox1_TextChanged
la désolé j'ais rien sous la mains...
tu a un bout de code déja?
à mon avis le problème que tu va rencontrer c'est au moment de le sélectionner que les premiers caractères ...
et oui parce-que si tu cherche "a" * par exemple *
tu va trouver tous les mots ayant un "a" mais ils ne commenceront pas forcément par un "a" ...
il faudrait que tu précise un peut ton problème aussi ...
quel type de base ? et si tu sais déjà t'y connecter, donne nous un aperçu du code
Salut,
Si tu parles de base de données, c'est que tu sais (peut-être) comment utiliser les données qu'elle contient. Si ce n'est pas le cas va faire un tour ici.
Après le plus simple, c'est de remplir un combobox avec le champs de ta base:
Modifie la propriété AutoCompleteMode selon le rendu voulu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 'Contenu du combobox TonCombobox.DataSource = ObjetDataSet.Tables(TaTable) TonCombobox.DisplayMember = TonChamps
Mets AutoCompleteSource à ListItems.
Quand tu saisira une lettre dans le combobox, il fera le tri parmi tous les données contenu dans le combobox.
Partager