IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AJAX Discussion :

[AJAX] Possible de faire ça ou pas ?

Sujet :

AJAX

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [AJAX] Possible de faire ça ou pas ?
    Salut,

Je viens d'avoir une conversation avec un graphiste qui m'affirme que le type d'animations qu'on voit sur le site suivant est possible à coder en HTML sans Flash (donc Ajax).
    http://migoii.com/

En gros, c'est changer la perspective d'une image 3D selon la position de la souris.

J'ai beau avoir 10 d'expérience dans le web, je ne vois vraiment pas comment on peut faire. Je voudrais juste avoir une confirmation de votre point de vue.

Est-ce possible selon vous ?

Membre Expert
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    SAlut,

Techniquement le "canvas" du HTML5 (quand il n'est pas déjà implanté par le navigateur - par exemple firefox ou chrome) le permet. D'ailleurs si tu fais une recherche sur les mot clés javascript et 3D tu trouveras des librairies. Regarde par ex: http://gyu.que.jp/jscloth/touch.html

Et pas d'ajax la dedans.

ERE

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par TekP@f Voir le message
    Salut,
    Je viens d'avoir une conversation avec un graphiste qui m'affirme que le type d'animations qu'on voit sur le site suivant est possible à coder en HTML sans Flash (donc Ajax).
    Est-ce possible selon vous ?
    Bonsoir,
    En complément de la réponse de emmanuel.remy Je voudrais réagir sur ta phrase

le type d'animations qu'on voit sur le site suivant est possible à coder en HTML sans Flash (donc Ajax).
    Cela fait plus de 10 ans que HTML plus Javascipt permettent toutes animations y compris 3D. même en vectoriel. Rien avoir avec AJAX, ce qui a avoir c'est le navigateur et la déception le plus performant reste IE depuis les toutes premiéres versions !
    Gérard Ferandez dit ZAN l'homme singe a diffusé ces premiers scripts en 1996.
    Il gardes certains bijoux sur ce site:
    http://www.dhteumeuleu.com/its-an-illusion/

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'aurais dû dire préciser sans HTML 5
    J'ai également vu la démo du jeu Quake en full HTML5, c'est bluffant. Malheureusement, HTML5 n'est pas encore officiel et pas compatible IE. Donc je ne peux même pas y penser.

Concernant ton lien mauriser, là aussi bluffant. J'ai lu rapidement le code source, il ne s'agit pas du tout de 3D mais de calculs de trigo pour simuler de la 3D. Super bien fait, mais comme le dit ton lien, ça reste une illusion de 3D.
    (je conserve quand même ce lien dans mes références Javascript )

Dans mon cas, c'est une image en pur 3D. Donc impossible de simuler quoi que ce soit.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    Je suis 100% en accord avec toi, et contente que tu ais aimé le travail de Gérard
    Juste pour le strict.... mes parents avaient ces engins binoculaire, avec des doubles diapos en verre, ça donnait un effet Relief étonnant a l'époque.
    (On va nous ressortir ça a la télévision comme la nouveautée du siécle)
    ça m'amuses, comme la vrais ou fausse 3D nos écrans restent des plans , non ?

Bonne journée a toi.

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par mauriser Voir le message
    ça m'amuses, comme la vrais ou fausse 3D nos écrans restent des plans , non ?
    Oui, nos écrans restent des plans

Ce que je veux dire, dans le lien que tu m'as donné par exemple, la page se contente d'afficher un ou plusieurs ronds et de changer leur taille et leur position dans le temps. Et c'est fait d'une si bonne façon qu'on a l'impression que c'est de la 3D. J'ai regardé les autres démos du site, c'est le même principe.

Dans mon cas, on navigue autour d'un objet. On aura beau joueur sur tous les paramètres de l'image (taille, hauteur, largeur ...), on n'arrivera pas au bon résultat. Enfin c'est mon avis ! D'où ma question d'origine

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par TekP@f Voir le message
    Dans mon cas, on navigue autour d'un objet. On aura beau joueur sur tous les paramètres de l'image (taille, hauteur, largeur ...), on n'arrivera pas au bon résultat. Enfin c'est mon avis ! D'où ma question d'origine
    Oui on rêve tous de faire l'hologramme sur nos écrans je te comprends bien !

Il y a des magasins célébres de meuble en KIT qui te laissent faire ta cuisine un plan vite fait et là c'est la vrais 3D on pourrais même rentrer dans le frigo

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2017, 18h54
  2. [Première utilisation] Pas possible de faire un run
    Par Faiche dans le forum Eclipse C & C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2009, 15h33
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2007, 21h57
  4. [MySQL] -> Cest possible ? Comment faire ?
    Par MaTHieU_ dans le forum C++Builder
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2004, 13h57
  5. est il possible de faire un trie sur un paramètre donné
    Par chtiboss dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2004, 11h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google