Bonjour,
Je m'arrache les cheveux depuis hier sur le problème suivant: Je cherche à afficher dans un DataGridView un combobox pour un choix d'objet.
Je vais prendre l'exemple de ces deux classes:
Et voici un exemple d'initialisation:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public class City { public int ID { get; set; } public string Name { get; set; } } public class Person { public int ID { get; set; } public string Name { get; set; } public City City { get; set; } }
J'ai un DataGridView dans lequel j'affiche la liste de personnes de l'équipe (en utilisant la liste "team"). Je souhaite avoir une ComboBox pour l'édition de la ville associée à une personne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 // Création des villes City paris = new City() { ID = 1, Name = "Paris" }; City londres = new City() { ID = 2, Name = "Londres" }; City madrid = new City() { ID = 3, Name = "Madrid" }; List<City> cities = new List<City>() { paris, londres, madrid }; // Création des personnes // On ignore dans quelles villes sont max et bob Person john = new Person() { ID = 1, Name = "John", City = paris }; Person deborah = new Person() { ID = 2, Name = "Deborah", City = londres }; Person max = new Person() { ID = 3, Name = "Max", City = null }; Person bob = new Person() { ID = 4, Name = "Bob", City = null }; List<Person> team = new List<Person>() { john, deborah, max, bob };
J'ai défini la colonne City comme editable via ComboBox, j'ai donné en DataSource la liste "cities".
Je bloque à l'édition, je reçois une exception qui me dit que je ne peux convertir une String en City...
Si quelqu'un sait comment faire pour résoudre ce problème, je l'en remercie par avance.

Répondre avec citation

Partager