Bonjour,
Je cherche à faire un script qui ouvre MAIS SUROUT qui ferme un diaporama .pps une fois tous les slides passés. Soit une opération apres X secondes (ou X est la durée du diapo) soit un bout de macro qui enverrait un clic quand l'ecran final noir apparait. J'ai trouvé plusieurs bouts de codes en cherchant par ci par là mais je n'arrive pas à les articuler ensemble.
Quelqu'un parmi vous pourrait m'aider ?
Ce code me permet de fermer la visionneuse. Il fonctionne bien mais si je le mets dans un batch apres l'ouverture du diapo il ne s'exécute pas tant que le diapo n'est pas fermédonc dans ce contexte il ne sert à rien
Avec le code ci-dessous on est censé faire une macro dans Office qui fait un clic sur l'ecran noir de fin mais je n'y arrive pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Set oSh=CreateObject("WScript.Shell") Set oWMi=GetObject("winmgmts:/root/cimv2") Set colProcs=oWmi.ExecQuery( _ "SELECT * FROM Win32_Process " & _ "WHERE Name='POWERPNT.EXE'") For Each oProc In colProcs If oSh.AppActivate(oProc.ProcessId) Then WScript.Sleep (4000) oSh.SendKeys "%{F4}" ' WM_CLOSE WScript.Sleep (4000) If oSh.AppActivate(oProc.ProcessId) Then oProc.Terminate () ' Kill End If End If Next
Merci par avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub CommandButton1_Click() SlideShowWindows(Index:=1).View.Exit End Sub
Partager