Bonjour à tous,
Je suis un programmeur PHP mais pour un stage j'ai été obligé de me former pour ASP.NET. Donc, je suis présentement dans l'apprentissage du ASP.NET 4 avec Visual Studio 2010. Bien que je trouve cette plateforme de développement plutôt simpatique et même très rapide pour la conception d'une application web, je suis arrivé à certains endroits plutôt restreint. Disons que c'est un monde tout nouveau pour moi![]()
C'est au niveau des contrôle d'authentification de VS2010 soit le composant Login en fait. Mes questions sont les suivantes :
1- Le composant Login fourni des boîtes de saisie comme le nom d'usagé et le mot de passe.. cependant est-il possible d'ajouter d'autre contrôle.. j'imagine qu'avec les templates du contrôle oui mais comment contrôler/interagir avec les données du contrôle ajouté ?
2- Es-t-il possible de dire au contrôle d'utilisé une autre base de donnée autre que celle par défaut utilisé par le système d'authentification ? Es-t-il possible de changé configuré ou créé un nouveau "provider" ?
3- Quelle est la meilleur méthode pour stocké des données supplémentaires sur l'utilisateur lors de l'enregistrement de celui-ci ? es-ce que l'utilisation des profiles est recommandé dans ce cas ?
4- À propos des courriels que l'on peut définir en .txt avec des balises spécial comme <% UserName %>.. es-t-il possible de paramétrer nos propres balises spéciale ?
Un gros merci pour votre temps! Votre aide est vraiment très apprécier !
Partager