Bonjour à tous,

Je suis un programmeur PHP mais pour un stage j'ai été obligé de me former pour ASP.NET. Donc, je suis présentement dans l'apprentissage du ASP.NET 4 avec Visual Studio 2010. Bien que je trouve cette plateforme de développement plutôt simpatique et même très rapide pour la conception d'une application web, je suis arrivé à certains endroits plutôt restreint. Disons que c'est un monde tout nouveau pour moi

C'est au niveau des contrôle d'authentification de VS2010 soit le composant Login en fait. Mes questions sont les suivantes :

1- Le composant Login fourni des boîtes de saisie comme le nom d'usagé et le mot de passe.. cependant est-il possible d'ajouter d'autre contrôle.. j'imagine qu'avec les templates du contrôle oui mais comment contrôler/interagir avec les données du contrôle ajouté ?

2- Es-t-il possible de dire au contrôle d'utilisé une autre base de donnée autre que celle par défaut utilisé par le système d'authentification ? Es-t-il possible de changé configuré ou créé un nouveau "provider" ?

3- Quelle est la meilleur méthode pour stocké des données supplémentaires sur l'utilisateur lors de l'enregistrement de celui-ci ? es-ce que l'utilisation des profiles est recommandé dans ce cas ?

4- À propos des courriels que l'on peut définir en .txt avec des balises spécial comme <% UserName %>.. es-t-il possible de paramétrer nos propres balises spéciale ?

Un gros merci pour votre temps! Votre aide est vraiment très apprécier !