Bonjour a vous,
J'essaie, dans une page en .html, de créer un lien pour qu'un utilisateur indique son prénom et pour que le dit prénom s'affiche.
J'ai donc créer ce code:
la ligne prenom1 = demandeprenom(prenom1) permet d'appeller la fonction qui est dans fonction.js, la voici:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <SCRIPT language="javascript">document.write("Prénom: "+prenom1); </SCRIPT> <br> Change d'utilisateur en cliquant: <href="#" onClick="prenom1 = demandeprenom(prenom1)";> <font color="red">ICI</font> <br>
Et enfin, la variable "prenom1" est déclarée dans le fichier variables.js comme ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 function demandeprenom() { var prenom1=prompt("Bonjour, commence par indiquer ton prénom :",""); if (prenom1!=null && prenom1!="") { //self.location.href="index.html?prenom1="+prenom1; } else demandeprenom() return prenom1; }
Mon probleme est que lorsque je clique sur le lien, je vois bien mon alert qui s'affiche donc j'indique un prenom.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var prenom1 = "";
Mais le prenom ne s'affiche pas sur le index.html ou il y a pourtant la ligne:
Auriez vous une idée pour l'afficher?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <SCRIPT language="javascript">document.write("Prénom: "+prenom1); </SCRIPT> <br>
Merci beaucoup,
Benjamin
Partager