Dsl ca reste un peu flou ce que vous me dites. Si vous pouviez developper... ?
J'utilise deja un DataTable je pense vu que je passe par une BLL et la methode GetAll de celle-ci que j'utilise dans mon ObjectDataSource renvoie bien un DataTable.
Donc pour moi l'ObjectDataSource je le voyais deja comme la temporisation des donnees provenant de la base.
Vous suggerez donc de ne pas utiliser d'ObjectDataSource ?
J'ai configure mon GridView pour qu'il fonctionne avec le CustomPaging via mon ObjectDataSource.
Est-ce que je vais devoir gerer manuellement les sorting et changement de page si je change ?
Il n'y a donc pas moyen d'utiliser un ObjectDataSource deja complete, il va forcement refaire appel a la base si je l'utilise avec differents gridview ?
Merci
PS: D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la methode Select de l'ObjectDataSource ne fonctionne pas... je voulais faire cela:
1 2 3 4
|
MonDataSource.DataBind();
MainGridView.DataSource = MonDataSource.Select();
MainGridView.DataBind(); |
J'avais pourtant compris que la methode Select() executait le select de lObjectDataSource et renvoye un dataView ou quelque chose d'IEnumerable... non ?
Mais mon grid view reste vide.... si je passe par le DataSourceID, les donnees sont pourtant bien la:
MainGridView.DataSourceID = "MonDataSource"
Est-ce que ca pourrait etre parce que j'utilise le CustomPaging et la valeur de startRowIndex/maximumRows son nuls ?
Partager