Bonjour à tous, je viens vous demander de l'aide car je ne trouves pas la solution pur supprimer une annonce sur mon site au but d'une semaine, pourriez vus m'aider svp ? merci par avance pour votre aide![]()
Bonjour à tous, je viens vous demander de l'aide car je ne trouves pas la solution pur supprimer une annonce sur mon site au but d'une semaine, pourriez vus m'aider svp ? merci par avance pour votre aide![]()
enfaite, je n'ai pas essayé car je ne sais pas comment procéder ...
j' enregistre mes annonces de la maniere suivante dd/mm/YYYY .
enfaite, peut etre que je devrais enregistrer jour mois et année dans trois champs differents, puis faire les tests en php :
Si l'année est la meme, que le mois est le meme, et que le jour enregistré + 7 est superieur ou égal au jour d'aujourd'hui, alors on supprime ...
La façon de procéder me parait bien, SAUF que comment va faire php pour calculer correctement puis-ce que dans les nombres, par exemple on enregistre l'annonce le 27 du mois, si je fais 27+7, sa donnera 34 pour php ... vous voyez de quoi je veux parler?
EDIT :
nous sommes le 20 mai,
Je viens d'essayer un simple echo date("d")+12; sa me donne 32, alors dans ce cas, comment faire pour que sa me donne 1 (1 juin)
Si le type DATE (format aaaa-mm-jj) existe nativement c'est bien dans le but de se simplifier les choses et accessoirement pouvoir l'exploiter tel quel de diverses façons.
Il aurait alors suffit d'exécuter une requête comme celle-ci via cron/scheduler :
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DELETE FROM nomTable WHERE champDate < DATE_SUB(CURRENT_DATE, INTERVAL 7 DAY)
Bien qu'il y ait toujours moyen de faire la conversion jj/mm/aaaa => aaaa-mm-jj :
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DELETE FROM nomTable WHERE STR_TO_DATE(champDate, '%d/%m/%Y') < DATE_SUB(CURRENT_DATE, INTERVAL 7 DAY)
Excellent, comme quoi les choses qui paraissent compliquées sont parfois simples, merci milles fois !
Partager