G un ptit soucis, ca doit pas etre tres compliqué mais je trouve pas !!
G en faite un panel contenant des pictureBox et je voudrai effacer l'ensemble des pictureBox de ce panel !!
comment fait on ??
G un ptit soucis, ca doit pas etre tres compliqué mais je trouve pas !!
G en faite un panel contenant des pictureBox et je voudrai effacer l'ensemble des pictureBox de ce panel !!
comment fait on ??
Salut,
tout d'abord pense à te mettre en conformité avec Les règles du forum.
Ensuite pour ton problème je verrais ceci :
J'utilise ce procédé dans mes appli...si il y a mieux je suis preneur !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 For Each c As Control In Panel1.Controls If TypeOf c Is PictureBox Then If Not CType(c, PictureBox).Image Is Nothing Then CType(c, PictureBox).Image.Dispose() End If End If Next
Voici un petit code qui devrait t'aider.
ATTENTION : ce code ne fait qu'enlever les picturebox du panel. Mais les contrôles ne sont pas détruits (pas de libération de mémoire). Si tu tiens à les détruire totalement il faut penser à la ligne de code suivante.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Dim controleADetruire As New ArrayList Dim controle As Control ' Récupère l'ensemble des contrôles à détruire. For Each controle In Panel1.Controls If controle.GetType Is GetType(PictureBox) Then controleADetruire.Add(controle) End If Next ' Supprime les contrôles du panel. For Each controle In controleADetruire Panel1.Controls.Remove(controle) Next
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part controle.Dispose()
J'vai faire un ptit mix des deux !!
Merci pour les reponses !!
![]()
Partager