Bonjour a tous ,
SVP j'ai une petite question si quelqu'un pourrait m'aider ,
j'ai un fichier plat a analyser , on m'a dis qu'il peut y avoir des caractère caché dans le fichier , est-il possible ?
merci
Bonjour a tous ,
SVP j'ai une petite question si quelqu'un pourrait m'aider ,
j'ai un fichier plat a analyser , on m'a dis qu'il peut y avoir des caractère caché dans le fichier , est-il possible ?
merci
Salut
Tout dépends ce qu'on entends par "caché" et ce que tu va utiliser comme outil pour analyser ton fichier.
un fichier quel qu'il soit est composé d'octets
Certains codes n'appaissent pas directement dans un éditeur
Par exemple le retour la ligne composé souvent des codes 13=<CR> et 10=<LF>
Tu ne vera pas ces codes a l'ecran
Mais si tu analyse le fichier en lecture binaire tous les codes seont transferés dans to buffer de lecture
Bonjour olibara ,
merci de me répondre aussi vite , pour l'analyse j'utilise StreamReader (lecture ligne par ligne donc pas besoin de connaitre les retour chariot "13" ou "10").
généralement dans la séparation entre les colonnes d'une ligne on utilise soit le caractère TAB "9" , soit un caractère qu'on peut le voir
dans mon cas je ne vois rien , pourrait-il un caractère caché ?
quelqu'un peut me dire quels sont les caractères non visible ?
merci
Salut,
dire que ces caractères sont cachés n'est pas juste, ils n'ont juste pas de représentation graphique (mais bon, là je chipote ^^)
l'exemple le plus simple :le caractère 'espace' n'est pas visible... (enfin.. sa représentation graphique est toute blanche en fait)
le caractère 'retour à la ligne' est aussi invisible mais c'est un caractère de contrôle qui a son utilité : on ne le vois pas graphiquement mais on le déduit
te faire la liste de tous ces caractères est difficile vu que ça dépend de l'"Encoding" que tu utilises (US, FR etc... par exemple les accents n'existent pas aux states...) et même de la police utilisée par ton éditeur ...
(ya des gens qui ont créé des polices avec très peu de caractères représentés.. les feignants!)
Enfin, ce code :
te permettra de découper ta ligne à analyser avec le caractère 9 et mettre le résultat dans un tableau de chaines
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 string[] montableausplitt = MaLigne.Split((char)9);
allez, une liste de caractères invisibles : " , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , " (que je suis taquin ^^)
Et ou voudrait tu qu'il se cachedonc il est hors de question de trouver ces caractères cachés ??
Un fichier n'est qu'un vecteurs d'octets (caractere) compris ende 0 et 255dont certains peuvent avoir une representation graphique d'autre pas
'A' par exemple vaut 65 en décimal et 41 en hexadecimal
'B' vaut 66
etc
une petite question , les codes ASCII sont-il suivant les paramètres régionaux du PC ? (je veux détecter les caractère de code ASCII > 255)
je poste mon code :
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 StreamReader fileRead = new StreamReader(@"dump file"); StringBuilder TAB = new StringBuilder(fileRead.ReadToEnd()); for (int i = 0; i < TAB.Length; i++) { if ((int)lineTAB[i] >255) { MessageBox.Show(lineTAB[i]); } } fileRead.Close();
Partager