Bonjour,
voilà ce que je cherche à faire, lors du déploiement de mon application, je dois créer une base de donnée sql server, plus précisément un fichier de base de donnée local. Pour ce faire j'utilise une action personnalisée au moment de l'installation.
Ce que je voudrai c'est pouvoir récupérer le nom de la session en cours sur le pc où sera installé l'application via une variable dans mes settings.
Pourquoi via les settings ? tout simplement car j'utilise linq to sql et que la connectionstring se trouve dans mes settings également.
Concrétement, je voudrais pouvoir utiliser, la variable contenant la session en cours, dans la value de ma connectionstring, une fois que le nom est récupéré.
J'aurai bien une idée mais je ne sais pas si cela est faisable.
Tout d'abord créer une variable dans les settings qui va récupérer le nom de la session, par exemple SessionName.
Ensuite, au moment de l'installation, l'action personnalisée récupère le nom de la session et la stock dans SessionName.
Enfin, dans la connectionstring de mon DataContext linq to sql, renseigner SessionName dans la value de la connectionstring comme ceci :
Sur le papier cela me permet faisable mais est-ce le cas ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 [global::System.Configuration.DefaultSettingValueAttribute("Data Source=.\\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=C:\\Users\\"+ SessionName +"\\Documents\\Namebdd.m" + "df;Integrated Security=True;Connect Timeout=30;User Instance=True")]
Sinon existe-t-il un autre moyen pour palier à se problème ?
Merci d'avance![]()
Partager